Accueil Opticien Île-de-France Yvelines Chambourcy Opticien CHAMBOURCY - Optical Center
OPTICIEN

Opticien CHAMBOURCY - Optical Center

Opticien · Chambourcy (78)

4,3 277 avis Google Ouvert
Opticien CHAMBOURCY - Optical Center — Opticien

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Opticien CHAMBOURCY - Optical Center

Opticien CHAMBOURCY - Optical Center est un établissement de la catégorie « Opticien » situé à Chambourcy (78240). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 10:00 – 19:00
Mardi 10:00 – 19:00
Mercredi 10:00 – 19:00
Jeudi 10:00 – 19:00
Vendredi 10:00 – 19:00
Samedi 10:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (277)

Avis Google
4,3
277 avis
5★196
4★32
3★7
2★7
1★35
B
Bengrou KAMARA Google

Bonjour Madame, monsieur, le jour où j’étais parti avec ma petite famille, l’accueil était Chaleureuse et agréable.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour ce retour positif sur votre passage chez Optical Center CHAMBOURCY. Nous sommes ravis que l’accueil de notre équipe ait contribué à rendre ce moment agréable pour vous et votre petite famille. Au plaisir de vous recevoir à nouveau à Chambourcy.
E
Emmanuel ROUX Google

À fuir. Comme pour d'autres clients, il aura fallu 2 mois pour obtenir mes lunettes et celles de mon fils. En cause ? Une accumulation d'incompétences : Problèmes de mutuelle : Le réseau ne répondait pas pour la validation immédiate, puis mon dossier s'est carrément "perdu" dans le circuit de validation.(Edit suite à la réponse de optical center : j'ai bien mis en parenthèse le terme Perdu pour indiquer un suivi peu efficace et lent du dossier, et oui 2 mois c'est long.) Erreurs techniques : Les premiers verres reçus pour moi étaient défectueux. Oublis administratifs : Le dossier de mon fils n'avait même pas été validé. Cerise sur le gâteau : en récupérant mes lunettes, je demande pourquoi je dois payer un reste à charge de 50 € pour mon fils alors que je suis à 100% sur les miennes. L'opticien me soutient que c'est parce que ses verres sont plus complexes... alors qu'en vérifiant la facture chez moi, il s'agissait en réalité d'une assurance payante ajoutée pour sa paire ! Client depuis plus de 10 ans, c'est terminé, je ne mettrai plus les pieds chez eux (sauf pour faire jouer l'assurance si nécessaire). Ce magasin est devenu une usine qui manque cruellement de sérieux. Je préfère désormais me tourner vers un petit opticien indépendant, avec peut-être moins de choix, mais où le client est réellement suivi.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Roux, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience, même si nous regrettons vivement le ressenti négatif qu'elle vous a laissé après plus de 10 ans de confiance. Nous souhaitons toutefois apporter certaines précisions factuelles concernant le déroulement de votre dossier. Vous êtes venu en magasin le 24 avril pour l'établissement d'un devis. Votre complémentaire santé a rencontré à cette période un bug technique indépendant de notre volonté et de notre gestion. Nous avons reçu la prise en charge de votre mutuelle le 19 mai, et vous avez vous-même validé le devis par mail le 21 mai, comme cela est consigné sur votre dossier. Il n'y a donc pas eu de perte de dossier de notre part, contrairement à ce qui est indiqué dans votre avis. Concernant le dossier de votre fils, nous vous avons personnellement contacté par téléphone pour vous présenter le devis ainsi que le détail de la garantie proposée, que vous avez validée oralement à ce moment-là. Cette garantie a d'ailleurs été souscrite sur l'ensemble des dossiers de votre fils, ce qui explique le reste à charge de 50 € mentionné. Nous comprenons que le délai global ait pu vous sembler long et nous en sommes désolés, mais nous tenions à rétablir ces éléments avec exactitude. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger davantage sur ce sujet. Cordialement, L'équipe Optical Center de Chambourcy.
F
Florence Capron Google

Très bon accueil. La jeune femme qui s’est occupé de moi était très sympa et de bons conseils.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci infiniment pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'apprendre que notre équipe vous a offert un accueil chaleureux et des conseils adaptés. Votre satisfaction est une véritable source de motivation pour nous, et nous serions heureux de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite.
M
Marie pierre Gontrand Google

Entre le jour où j'ai choisi mes lunettes et la remise de ma dernière paires soit 3. Il s'est écoulé 2 mois. Entre la commande d'un modèle qui n'est jamais arrivé 4 semaines et ma mutuelle qui refusait la prise en charge, alors qu'ils l'avaient déjà demandé. Le dossier avait été mal lu. J'ai selectioné 2 paires et des verres de soleil j'ai pris le réglement en 3 fois, mais le dossier toujours mal lu , on me réclamait de repayer le tout? J'ai donc réglé la totalité. Mais la cerise sur le gâteau est que aucun des 5 conseillers à eu l'idée de me prendre mes mesures en 3D?? Du jamais vu......Et enfin je me suis déplacé plusieurs fois, pas de suivi dossier. Évidemment je vais pas vous recommander cette établissement. L'organisation est à revoir , manque d'attention, les conseils sont légers, aucunes excuses, c'est l'usine le client n'est pas considéré. Le positif j'ai mes lunettes.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d’apprendre votre mécontentement, sachez cependant que tous nos conseillers sont des professionnels en optique lunetterie ou dont le rôle est de vous accompagner et de vous conseiller dans le choix de vos équipements. Cordialement, L'équipe Optical Center
S
Stephane Google

Très bon accueil. Célina a su me conseiller efficacement de façon très professionnelle en étant particulièrement à l'écoute de mes besoins. Très content du résultat une fois mes lunettes reçues. Je recommande ce magasin.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'apprendre que l'accueil et les conseils de notre équipe ont su répondre à vos attentes. Votre satisfaction est une véritable récompense pour nous ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre magasin.
F
Fraineau Pierre Google

Expérience catastrophique chez Optical Center Chambourcy. Accueil glacial, aucun sens du service, et toujours aucun devis remis en main propre malgré plusieurs passages — c’est tout simplement inadmissible. Nous avons pourtant de très bonnes mutuelles (MAAF pour Madame, SG Santé avec Santéclair pour moi), donc le problème ne vient clairement pas du remboursement, mais bien de vos prix excessifs et de votre incapacité à faire le moindre geste commercial. Chez Générale d’Optique Bois-d’Arcy, en une seule visite : 143€ pour lunettes + solaire à la vue, verres Nikon anti-reflet et anti-lumière bleue, verres teintés offerts. Chez vous ? Plus de 210€ pour moins bien. Cherchez l’erreur. Et ce n’est pas un cas isolé : j’étais déjà client et j’ai fini par partir. Entre l’accueil froid et un vendeur à queue de cheval incapable de gérer correctement un dossier mutuelle (au point de me faire rater Black Friday et d’autres offres), on comprend vite pourquoi les clients vont ailleurs. Résultat concret : 115€ ailleurs contre 230€ chez vous pour les mêmes lunettes. À ce niveau, ce n’est plus juste un problème de prix, c’est un vrai problème de professionnalisme et de considération client. Une remise en question s’impose sérieusement — et au vu de l’expérience globale, il serait clairement temps de revoir l’équipe en place de A à Z.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous regrettons sincèrement que votre expérience dans notre magasin vous ait conduit à une telle déception. Sachez que la qualité de l'accompagnement et la transparence dans nos propositions sont pourtant des engagements auxquels nous sommes particulièrement attachés. Nous espérons avoir l'occasion d'échanger avec vous afin de mieux comprendre votre situation. Bien cordialement, L’équipe Optical Center.
S
Sarah Liebeaux Google

Je me suis rendue dans ce magasin afin de faire renouveler mes lunettes. Le choix de monture est assez pauvre (ou a minima styles très redondants). Je n’étais pas très convaincue par la seule monture qui avait retenu mon attention. Mon expérience est devenue définitivement négative au regard du manque d’amabilité et d’entrain du commercial qui a traité ma demande. L’impression de déranger, on sent que si on a pas l’air sûr de valider la vente, nous n’avons que peu d’intérêt. J’ai malgré tout demandé un devis, et ai eu la surprise de découvrir que la prise en charge avait été demandé malgré tout du côté de ma mutuelle, me bloquant pour finalement faire mon achat chez un autre opticien. Cela a certes été réglé en un coup de fil, mais pas très honnête… De plus, en étudiant le devis, certains ajouts payants (une assurance à presque 50€) avaient été ajoutés sans mention ni explication. En espérant qu’une attention sera portée à l’amélioration de l’expérience client

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas répondu à vos attentes. Après vérification, votre devis a été réalisé il y a quelques semaines et les options, dont la garantie, vous ont été présentées et validées avec votre accord. Nous sommes également surpris par vos remarques : notre magasin propose plus de 1000 modèles et notre collaborateur a été professionnel et très agréable lors de votre prise en charge. Nous restons à votre disposition pour en discuter. Cordialement, L'équipe Optical Center.
F
Filymady Macalou Google

Super service. Efficacité, et rapidité. Les conseillers ont reussi a résoudre mon probleme en un temps record! Merci encore!

Réponse du professionnel : Bonjour, un grand merci pour votre retour élogieux ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfait de l'efficacité et de la rapidité de nos conseillers. Votre satisfaction est essentielle pour nous, et nous serions heureux de vous accueillir à nouveau pour vos futurs besoins en optique et audition.
F
Fati Ess Google

Un immense merci à Celina pour son accompagnement exceptionnel auprès de ma maman. Ses conseils avisés sur l’appareil auditif ont fait toute la différence — professionnalisme, écoute et bienveillance au rendez-vous. Ma maman est entre de bonnes mains, et ça n’a pas de prix. 🙏❤️

Réponse du professionnel : Bonjour, un grand merci pour votre retour. Nous sommes ravis d'apprendre que l'accompagnement a été à la hauteur de vos attentes. La bienveillance et l'écoute sont au cœur de notre philosophie, et nous sommes heureux que cela ait fait une différence pour votre maman. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre enseigne.
T
Tahar SI MOHAMMED Google

Merci à Céline et Géraldine pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Magasin bien achalandé service au top

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions sincèrement pour votre avis! C'est un véritable plaisir de savoir que notre équipe a su vous offrir un service de qualité et un accueil chaleureux. Nous espérons vous revoir bientôt dans notre magasin pour continuer à vous satisfaire !
M
Melissa Cerqueira Google

Top! Personnel très accueillant! Beaucoup de choix pour les montures, donc il faut venir avec un peut de patience ou une idée en tête déjà. Sinon rien à dire!

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre retour positif! Nous sommes ravis que notre équipe ait su vous accueillir chaleureusement et que notre large choix de montures ait retenu votre attention. N'hésitez pas à revenir avec vos idées pour vous aider à trouver la paire parfaite!
B
Benjamin Attal Google

Le choix pour homme est léger en couleur. on tentera toujours de vous mettre d'abord dans le devis une assurance, je suis pas convaincu par les mesures 3D, et le matériel informatique est daté. J'ajoute que l'approche pour souhaiter la bienvenu au client du monsieur est un peu abrupte. "c'est pourquoi ?" Les conseillères sont cool.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés d’apprendre cette situation. La qualité de l'accueil de nos clients est notre priorité . Nous vous remercions de nous avoir remonté cette information et espérons vous revoir de nouveau dans l'une de nos enseignes. Cordialement, L'équipe Optical Center
E
Elisabeth Google

Mauvaise expérience dans cet optical center pour l'achat de mes lunettes. La vendeuse m'a vendu des verres hors de prix en insistant pour me vendre le filtre lumière bleu alors que je n'en avais pas besoin. Ayant rappelé pour annuler cette option, elle a bidoullé la facture pour ne la baisser que de 10€ et me dit qu'elle m'offre un kit d'entretien pour la différence de prix ... Au final, elle me fournit un kit d'échantillon, qui est habituellement offert. Bref de l'arnaque, j'achèterai la prochaine fois sur internet.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre retour et sommes sincèrement désolés que votre expérience ait été perçue négativement. Nous souhaitons apporter des éléments de clarification. Lors de votre venue en magasin, vous avez dans un premier temps accepté un devis, suite à la découverte de vos besoins réalisée ensemble. Le lendemain matin, vous nous avez recontactés après avoir changé d’avis. Par chance, les commandes n’avaient pas encore été finalisées, ce qui nous a permis d’accepter votre demande de modification. À ce moment-là, votre reste à charge avait déjà été réglé, et la suppression de l’option représentait un delta de 9,84 €. Afin d’éviter des démarches administratives lourdes auprès de votre mutuelle, nous vous avons proposé un kit d’entretien d’une valeur commerciale de 15€, et non un simple échantillon comme stipulé. Cette solution se voulait donc à votre avantage et dans un esprit de service. Nous regrettons que cela ait été perçu autrement et restons bien entendu disponibles pour échanger directement avec vous si vous souhaitez en discuter plus en détail. Cordialement, L’équipe Optical Center de Chambourcy.
A
Adrien Poinet Google

Vendeur sans conseil esthétique Des prix qui dépasse allègrement les prise en charge Du coup première monture c'est des loupe et les verres sur les solaires dépassent de la monture 😰 Du jamais vue en 45 ans de port de lunettes hors mis dans les années 80 et encore ! Pas content il me les change prétextant que le vendeur était nul qu'il a eu une mise a pied ect ect C'est la responsable qui me prend en charge on change les monture pas adapté à ma vu soit disant trop carré (au 1er coup on dépassait de 200€ du budget mutuelle) Du coup on par sur des rondes de même taille ! La elle m'en rajoute pour 250€ pour amincissement supplémentaire ect ect Et c'est pas encore ça,les verres ne sont pas esthétique j'ai pas le choix je suis obligé de les prendre car la mutuelle a été déclancher et c'est tous les 2 ans Donc au final ça m'a coûté quasi 500€ de plus pour des lunettes avec des verres de merde non esthétique Conclusion a fuire ou demander devis et conseil autre par pour être sûr Plus jamais j'y mets un pied Je mets une étoile car pas le choix pour publier mais il n'en mérite aucune

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour, nous souhaitons clarifier la situation concernant vos lunettes. Pour votre première monture, nous avons procédé à un remplacement et ajusté vos verres selon vos souhaits, sans frais supplémentaires. Pour la seconde paire, nous avons proposé une monture plus adaptée et vous n’avez réglé que l’amincissement et le précalibrage, le reste ayant été pris en charge par le magasin. Votre correction ayant augmenté, vos verres sont naturellement un peu plus épais malgré l’amincissement, mais nous avons fait tout notre possible pour optimiser le confort et l’esthétique. Nous restons à votre disposition pour tout ajustement si besoin. Cordialement, L'équipe Optical Center
M
Maelys Sekkai Google

Je tiens à remercier toute l’équipe de l’Optical Center de Chambourcy pour leur accueil et leur professionnalisme. Mention spéciale à Céline, la manageuse, qui a été absolument au top ! C’était ma première fois avec des lentilles et elle a pris le temps de tout m’expliquer, de me montrer chaque étape et de me rassurer. Sa patience et sa bienveillance m’ont vraiment aidée à me sentir en confiance. Merci encore à toute l’équipe, je recommande les yeux fermés !

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif. Il est formidable de savoir que notre équipe a su vous accueillir et vous accompagner dans votre première expérience avec les lentilles. Votre confiance est essentielle pour nous et nous sommes ravis que notre approche ait contribué à votre satisfaction. N'hésitez pas à revenir pour toute question ou besoin futur, nous serons là pour vous aider.
c
christelle ruffenach Google

Un grand merci à toute l'équipe et en particulier à Géraldine. Mon fils a pû récupérer ses lunettes en un temps record afin de pouvoir les avoir pour ses études à l'étranger. C'était inespéré ! Merci beaucoup.

Réponse du professionnel : Bonjour, votre retour est très apprécié et nous sommes ravis d'apprendre que votre fils a pu récupérer ses lunettes si rapidement. Nous nous efforçons toujours de répondre aux besoins de nos clients dans les meilleurs délais. Merci d'avoir partagé votre expérience positive, et nous serions heureux de vous accueillir à nouveau dans notre magasin.