Accueil Opticien Île-de-France Paris Paris Opticien Paris 4 - Le Petit Lunetier
OPTICIEN

Opticien Paris 4 - Le Petit Lunetier

Opticien · Paris (75)

4,7 195 avis Google Fermé
Opticien Paris 4 - Le Petit Lunetier — Opticien

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Opticien Paris 4 - Le Petit Lunetier

Le Petit Lunetier est un opticien proposant une large gamme de lunettes de vue et de soleil pour femmes et hommes. L'enseigne met en avant des offres promotionnelles, des guides pour choisir ses lunettes, et des conseils sur la vue et les verres.

Lunettes de vueLunettes de soleilVerres progressifsVerres anti-lumière bleueLunettes de repos Lunettes de vue femmeLunettes de vue hommeLunettes de soleil femmeLunettes de soleil hommeEssayage virtuelExamen de vueConseils sur le choix des montures et des verresAdaptation à la vueRemboursement mutuelle & SécuOffre 100 % SantéPaiement en 3x sans fraisLivraison en point relais

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 10:30 – 19:30
Mardi 10:30 – 19:30
Mercredi 10:30 – 19:30
Jeudi 10:30 – 19:30
Vendredi 10:30 – 19:30
Samedi 10:30 – 19:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (195)

Avis Google
4,7
195 avis
5★173
4★6
3★4
2★3
1★9
L
Louise-hortense Pires Google

Un accompagnement très agréable avec Carla, pour le choix de mes montures. Elle m'a été d'une grande aide dans toutes les démarches en faisant preuve de patience et je la remercie!

A
Alexandra Kruse Google

On m'avait conseillé cet opticien et je le recommande aussi. J'y ai acheté plusieurs paires. Les lunettes sont solides, fabriquées en circuit court et les prix sont abordables. L'équipe est disponible, même s'il y a parfois du monde dans la boutique qui est un peu petite. Un délai de deux semaines m'avait été indiqué pour mes deux dernières paires qui ont finalement été livrées en quelques jours.

E
Emmy Ciebien Google

Je suis venue en boutique le 24 avril. J'ai commandé deux paires de lunettes, une de vue, l'autre solaire adaptée à ma vue. On m'annonce un délai de deux semaines pour les recevoir en boutique. On est le 1er juin, je n'ai toujours reçu aucune paire de lunettes ! Les lunettes ont d'abord été perdues. 2 semaines d'attente pour rien. La commande a été refaite. 2 semaines plus tard toujours rien ! Le "geste commercial" : m'envoyer les lunettes directement chez moi... Toujours aucune paire de reçue dans ma boite aux lettres. Si je les reçois un jour, je serai tout de même obligée de repasser en boutique pour les réglages. Aucun intérêt donc... Aucune information, aucun mail, obligée de rappeler plusieurs fois la boutique pour savoir ce qu'il en est... Si vous avez besoin de lunettes adaptées à votre vue rapidement, je déconseille.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous présentons nos sincères excuses pour cette expérience qui ne correspond pas au niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Après vérification de votre dossier, nous constatons effectivement que le délai de traitement de votre commande a été anormalement long et nous comprenons parfaitement votre frustration. Vous avez également dû nous relancer à plusieurs reprises pour obtenir des informations sur l'avancement de votre commande, ce qui n'est pas normal. Concernant l'expédition de vos lunettes, celles-ci ont bien été envoyées récemment à l'adresse indiquée. Vous avez normalement reçu les informations de suivi par email lors de la création de l'envoi. Nous suivons également la situation de notre côté afin de nous assurer que la livraison aboutisse dans les meilleurs délais. Nous regrettons sincèrement les différents contretemps rencontrés et vous remercions pour votre patience. Notre équipe reste bien entendu à votre disposition pour vous accompagner jusqu'à la bonne réception de vos lunettes et, si nécessaire, pour effectuer les réglages en boutique. L'équipe Le Petit Lunetier
J
Jean François Google

Achat de lunettes excellent rapport qualité/prix. Accueil extra et de très bons conseils

S
Séverine Zemoz Google

Super expérience, une team de conseillé.e.s au top (on a bien rigolé) et l'accueil est très chaleureux ! Le choix des montures est tendance et les prix sont très très très raisonnables.

A
Antoine Darmanin Google

Par curiosité, je me suis rendu à la boutique le 07/05/2026. J’ai été très bien accueilli et j’ai découvert des montures de qualité à des prix abordables (entre 49€ et 89€). J’ai succombé au charme des modèles Bruce et Dolores (une achetée, une offerte), et la charmante conseillère m’a offert un étui à lunettes. Je reviendrai avec plaisir découvrir vos nouvelles montures.

S
Sarah Ben Google

Un grand merci à Carla pour son professionnalisme et sa gentillesse en toute circonstance, vraiment au top!

L
LAETITIA CAMESETY Google

Après l’achat d’une paire il y a 6 ans qui est encore en très bon état, j’ai renouvelé l’expérience pour une nouvelle paire. Super accueil à la boutique du Temple à Paris. J’ai reçu de très bons conseils sur le choix de mes lunettes. Je suis complètement satisfaite.

N
Nour Yasback Google

Yémin est un conseillé au top, plein de vie et d’un professionnalisme sans nom. Merci pour tout , on reviendra avec certitude !!

N
Ness Tea Google

J’ai été extrêmement bien accueilli et aussi bien conseillé. Je suis ressortie très contente de mon expérience avec le Petit Lunetier

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes ravis de voir que votre expérience a été globalement positive, mais nous serions très intéressés d’en savoir plus sur ce que nous pourrions améliorer pour atteindre les 5 étoiles ⭐ N’hésitez pas à nous écrire ou à nous préciser votre retour, nous serons heureux d’en discuter avec vous. À bientôt, L’équipe Le Petit Lunetier
P
Pauline Travelling Google

Très bon conseil pour les choix de lunettes par les vendeurs ! À l’écoute des besoins. Qualité des lunettes : Excellente !

T
ThePierrejean75 Google

Voilà une belle surprise ! Une petite équipe chaleureuse malgré l’heure tardive de mon achat ( 20h …) Les lunettes sont belles et les styles variés. Les lunettes sont qualitatives. L’offre promotionnelle « pour l’achat d’une paire, l’autre offerte » est impossible à refuser :) . Avais-je besoin de lunettes de soleil ? ( je dispose de 30 paires… ) L’accueil chaleureux presque provençal 😂 et l’humour des deux conseillers ont su faire la différence . Je conseille a tous mes amis(es)

A
Asma ATROU Google

Je suis passée en boutique le 25/02/2026 et je suis ravie de mon expérience. L’équipe est au top ! Une jeune femme souriante m’a très bien prise en charge et a parfaitement répondu à mon besoin. J’ai commandé mes lunettes le lundi en click and collect et j’ai pu les récupérer dès le mercredi. Rapidité et qualité sont vraiment les maîtres mots. Je recommande sans hésiter ! 👓✨ OFFRE 1+1

Q
Quentin Lecornu Google

Cela fait 4 mois que j’attends mes paires de lunettes commandées, et je ne les ai toujours pas reçues. De plus, le magasin est fermé tous les lundis, contrairement à ce qui est indiqué sur le site et sur Google. Horaire bancal. Support client qui ne répond jamais sur WhatsApp. À éviter.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés pour cette situation et comprenons parfaitement votre mécontentement. Nous nous rapprochons immédiatement de l’équipe en boutique afin de vérifier où en est la prise en charge de votre commande. Nous revenons vers vous très rapidement avec des informations précises. Concernant les horaires, nous faisons remonter l’information dès maintenant pour que cela soit corrigé au plus vite sur nos supports en ligne. Merci d’avoir pris le temps de nous alerter, cela nous permet d’améliorer notre service. Bien cordialement,
M
Manon B Google

Je recommande la boutique très chaleureuse et les produits sont toujours aussi chouettes ! Très bon accueil téléphonique et physique par une équipe très professionnelle bravo !

Réponse du professionnel : Bonjour Manon, L'équipe de Temple vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis positif ! Bonne journée et à bientôt :)
H
Hugo Rosales Google

Personnel accueillant et de très bon conseil (merci encore à Romain !), j'ai dû repasser plusieurs fois pour le réglage de mes lunettes et iels ont pris le temps à chaque fois !

M
Mélyssa Google

Superbe experience dans cette boutique. Un grand merci à Romain, le directeur du magasin, pour son professionnalisme et sa gentillesse !

J
Julie Azra Google

Super service client, Laly est une vendeuse très sympathique et à l’écoute de ses clients. Je suis repartie avec 2 paires de lunettes grâce à leur offre du moment ! Merci beaucoup à l’équipe

L
La coque Hédoniste Google

Accueil très sympathique (Romain) et a l’écoute pour me conseiller. Peu de références mais j’ai trouvé exactement ce que je cherchais. Vraiment bien conseillé sur le choix des verres teintés pour la deuxième paires de lunettes. Romain m’a proposé de me faire livrer dans une boutique plus près de chez moi!

c
celeste letourneur Google

Les lunettes sont jolies, ce que j’apprécie chez ce lunetier c’est le choix qui est généreux et pour tous les styles ! Les lunettes tiennent dans le temps ! Merci à l’accueil de Paris 4, les vendeurs sont investis et respectent vos attentes. Le vendeur m’a laissé le temps d’essayer et de réfléchir tout en m’accompagnant : un vrai professionnel avec lequel je me suis bien sentie !! Merci :)

M
Marianne Kozbari Google

Un grand merci à Dylan vraiment le meilleur vendeur qui a pu m’aider!!! La boutique est trempé chouette !! Je recommande à 100%!! :)))

L
Lola Fillon Google

En plus d’être de très bons conseils, les 2 vendeurs sont très sympas ! La qualité des lunettes toujours au rendez-vous je ne peux que recommander

A
Anya ESMILI Google

Personnel très sympathique ! J’ai amené mes lunettes car elles tombaient sur mon nez, problème réglé en 1 minute. Je recommande

J
Jade Ifrene Google

La boutique est un peu petite je suis arrivée il y avait un peu de monde mais les vendeurs étaient très aimables et ont réussi à me conseiller malgré le monde qu'il y avait dans la boutique. Je suis venue pour acheter des lunettes anti reflet bleu et le vendeur m'a bien conseillé en me proposant des offres et meme en demandant si la monture que j'avais choisi m'allait bien et si avec le voile elles tenaient quand meme sur mes oreilles. Merci !

Réponse du professionnel : Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. On est ravis que votre expérience vous ait plu. A bientôt !
E
Elika Diarra Google

Très bon accueil dans cette boutique ! L’équipe est à l’écoute, de bon conseil et prend le temps d’expliquer les choix de verres et de montures. Service rapide et soigné. Je recommande sans hésiter !

A
Aro RASAMIMANANTSOA Google

J’avais cassé mes lunettes et ils m’ont offert la monture, ce qui m’a beaucoup aidé. En plus, tout a été réglé rapidement. Merci encore 🙏 Je recommande à 100% !

K
KenJi Travel Google

J'ai acheté une première fois une paire de lunettes qui s'est cassée (ma faute). J'y retourne car garanti d'un an. Remplacement très rapide, efficace, et professionnel. Les gens sont très aimables et à l'écoute, qui m'ont laissé du temps pour choisir. De plus, de très beaux modèles. Top, merci !

A
Amandine NICOLAS Google

Un grand merci à Aurélie, Laly et Dylan pour leur accueil chaleureux et leur professionnalisme ! Ma paire de solaire avait perdu une vis, suite à un usage très prononcé de celles-ci ces derniers mois, et en moins de 10 minutes, elles étaient comme neuves. Merci à vous pour votre gentillesse et votre rapidité !

R
Razaghi Mahban Google

Qualité médiocre. Les anciennes paires n’avaient pas de fil de fer à l’intérieur et donc les lunettes se cassaient rapidement, la nouvelle paire que j’ai acheté est trop lourde de sorte qu’au bout de 2 h il faut les enlever pour ne plus avoir mal.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir partagé votre avis sur vos lunettes Le Petit Lunetier. Nous avons effectivement renforcé la qualité de nos montures, notamment avec l’ajout d’une structure métallique interne pour plus de solidité et de durabilité. Si votre nouvelle paire vous semble lourde ou inconfortable, cela peut provenir non pas du poids, mais d’un besoin d’ajustement personnalisé. Nos opticiens peuvent régler la monture afin d’optimiser le confort et éviter toute gêne, même après plusieurs heures de port. Nous vous invitons à passer en boutique Le Petit Lunetier pour un ajustement gratuit et sur mesure. Nous serons ravis de vous accueillir afin que vos lunettes soient à la fois solides, esthétiques et agréables à porter au quotidien. Cordialement, L’équipe Le Petit Lunetier
s
salma obada Google

Nous sommes passés a la boutique LPL du 4 samedi apres midi et nous avons passé un merveilleux moment avec Louisa, Mobina et Aurelie, nous avons failli tout acheter !!! Elles étaient tres agréables , a l’écoute et supplement drôles ce qui est tres rare de nos jours lorsque se rend dans une boutique… Nous tenons a remercier ces Dames pour leur accueil chaleureux et leurs conseils !!! Nous sommes repartis avec de nouvelles paires de lunettes superbes pour les vacances et Aurelie s’est occupé de reparer nos paires cassées. Impeccable! Supplement elles nous ont conseillé un marchand de glace qui était incroyable. Un Grand merci ! Nous reviendrons tres prochainement a cette boutique en espérant se faire conseiller une seconde fois par elles !

P
Perrine Morel Google

Suite à une première expérience satisfaisante il y a quelques années, j’ai choisi de renouveler mes lunettes au Petit Lunetier. Malheureusement, cette seconde expérience a été particulièrement décevante. Lors de mon passage en boutique, aucun devis ne m’a été proposé et, à ma connaissance, mes besoins visuels n’ont pas été évalués. La correction étant pourtant très légère, on m’a facturé des verres à 154 € chacun, sans me présenter d’alternatives moins coûteuses. Résultat : une facture totale de 408 €, dont 108 € de reste à charge, ce qui me semble disproportionné. La paire de lunettes m’a été remise sale, et concernant les solaires incluses dans l’offre, il m’a été affirmé en boutique qu’elles étaient de catégorie 3, alors qu’il s’agissait en réalité de la catégorie 2, comme confirmé par le service client lui-même. Je tiens toutefois à remercier Adrien, responsable du service client, pour sa réactivité et son professionnalisme. Grâce à son suivi, un remboursement du reste à charge m’a été proposé et les problèmes liés à la télétransmission de mon dossier à Ameli ont pu être résolus. Son accompagnement justifie ma note de 3 étoiles.

Réponse du professionnel : Bonjour Perrine, Nous sommes très sincèrement désolés de cette situation. Pour ce qui est du montant de la vente et des options moins coûteuses non présentées, nous avons proposé de vous rembourser la différence entre le prix réglé et la prise en charge de votre mutuelle en guise de geste. Concernant la télétransmission, Ameli rejette la prise en charge sans nous communiquer la raison, et nous n'arrivons actuellement pas à les joindre pour avoir une explication. Nous nous en occupons pour régler la situation au plus vite. Cordialement
M
Mehdi IAC Google

Un grand merci à Aurélie ! Une réparation de lunettes impeccable. Très accueillante, souriante, gentille et surtout à l’écoute, elle a su parfaitement répondre à ce que je cherchais. Un vrai plaisir d’avoir été prise en charge par quelqu’un d’aussi professionnel et agréable. Je recommande vivement !

L
Lysiane don Google

Mon expérience se résume en trois mots : déception, mépris, épuisement. Je me suis rendue en boutique pour acheter ma première paire de lunettes correctrices, sur rendez-vous. Je voulais un accompagnement professionnel pour choisir une monture adaptée. Dès le départ, l’expérience a été catastrophique : – Le personnel en boutique ignorait totalement mon rendez-vous – je n’ai recu aucun conseil personnalisé ni adapté à mes besoins Résultat : une monture complètement inadaptée, inconfortable au quotidien Quand j’ai demandé un échange, on me l’a catégoriquement refusé, alors qu’avant mon achat, on m’avait justement dit que cela était possible, par oral puis par mail ! J’ai alors dû me battre pendant plus d’un mois et demi, envoyer une mise en demeure, mobiliser des heures d’énergie et de relances, simplement pour obtenir ce qui m’était dû. Je me suis sentie lésée, déconsidérée, dévalorisée. J’ai eu affaire à une enseigne qui nie ses engagements, me répond de manière floue, et n’assume aucune responsabilité client, jusqu’à ce que je les mette face à leurs obligations légales. Et tout ça pour une marque qui se présente comme « responsable » et « à l’écoute de sa clientèle ». C’est justement pour ça que je m’étais tournée vers une enseigne comme Le Petit Lunetier, et je suis profondément déçue. J’ai commandé mes lunettes en mai, et j’ai récupéré une paire enfin adaptée en juillet, après avoir bataillé comme jamais. Si je n’avais rien dit, ils m’auraient simplement claqué la porte au nez et j’aurais perdu 238 euros. Bref, passez votre chemin.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour l'expérience d'achat que vous avez eue qui ne correspond pas du tout aux standards que nous souhaitons proposer. Il y a clairement eu un gros raté lors de la venue en magasin, nous nous en excusons et nous allons nous servir de votre cas pour nous améliorer. La première fois que notre service clients a reçu une réclamation de votre part est la réception d'un courrier de mise en demeure, en date du 13 juin, soit 1 mois après votre achat (3 semaines après livraison de votre achat). Nous vous avons répondu le même jour, le 13 juin, pour accepter votre demande d'échange complet, vous proposer de retourner en magasin pour choisir une autre monture, et de prendre à notre charge le remplacement des verres de vue pour votre nouvelle monture. Vous êtes revenue en magasin début juillet pour choisir votre nouvelle paire, et vous l'avez déjà récupérée, le 4 juillet, date de votre avis. Nous avons fait au plus vite, en urgence, dès lors que vous êtes revenue en boutique faire votre choix. Cela aurait pu se régler plus rapidement par un email envoyé à notre Service Clients, sans avoir à envoyer un courrier de mise en demeure. Nous profitons de votre avis pour dire que notre Service Clients et nos équipes sont toujours à l'écoute, nous sommes joignables par mail à [email protected] et sommes toujours ouverts à trouver une solution pour satisfaire nos clients et proposer un produit adapté. La lunette est certes un accessoire, mais c'est surtout un produit médical qui se doit d'être pris au sérieux.
A
Anna P Google

Merci Le Petit Lunetier for an amazigh expérience, I bought my best sunglasses in Paris. Stuff is very friendly , honest suggestions. Happy with my summer update . Merci Aurélie et Mobina.

S
Sownice Google

Je suis passée aujourd’hui pour essayer de remettre un verre qui ne voulait pas se remettre, Aurelie n’a pas laissé tomber et à trouver une solution. Je suis ravie !! Toute l’équipe était accueillante mais en particulier Aurelie grâce à sa persévérance et le jeune homme qui a su trouver parfaitement le type de paire nous irait ( j’étais accompagnée )

W
Whitney Hamzaoui Google

Nouvelle cliente chez Le Petit Lunetier depuis Décembre 2024, j'ai toujours été satisfaite de mes visites. J'ai rencontré plusieurs professionnels, mais je dois souligner l'excellence du service offert par Aurélie et Audrey. Elles prennent vraiment le temps d'écouter mes besoins et savent comment satisfaire une cliente exigeante comme moi. Leur serviabilité est exceptionnelle ! Je recommande vivement !

J
Jiji MA—H Google

Un grand merci à Aurelie & Audrey, qui nous ont reçue avec un sourire radieux et donné des conseils précieux. Ma fille & moi-même sommes sorties de la boutique, satisfaites de nos lunettes de vue & soleil. Et pour un prix tout à fait correct. Merci Mesdames pour votre accueil chaleureux. FZH

H
Hugo Hajaali Google

Jolie boutique et vendeur sympathique. Venu le temps de passer à l’achat, le vendeur appelle sa collègue en renfort. Sans me préciser le tarifs des options que j’ai découvert a posteriori sur leur site, elle m’indique un tarif pour la monture et les verres à ma vue à +330€. Jamais on ne m’a indiqué que le verre dégradé était à 30€ supplémentaire, ni qu’elle avait appliqué les 100€ d’affinage des verres. Quand j’ai fait part de mon étonnement face au prix, elle ne m’a pas indiqué toutes les options cochées sans mon aval. Pratique commerciale trompeuse, passez par le site.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci de votre message et nous sommes navrés si vous avez eu une mauvaise expérience. Je vous confirme cependant que nous avons les même tarifs sur ntore site internet en boutique et sur notre site internet lepetitlunetier.com Par ailleurs, le traitement affiné 1.6 est proposé au même prix que le verre 1.5. Lorsque nous mettons un verre affiné en 1.5, 1.6 ou 1.67, c'est que cela correspond à l'amincissement de votre correction. Pouvez vous nous écrire sur [email protected] afin que nous puissions vous appeler lundi et essayer de vous proposer une solution ?
L
Lina R Google

L’expérience pendant l‘achat était trop bien, la vendeuse super sympa, elle a pris le temps pour moi etc du coup je commande deux paires des lunettes, des très beaux modèles. Par contre quand je suis venue chercher les lunettes cette vendeuse là m‘a vraiment pressé et j’avais l’impression qu‘elle voulait juste que je sorte de la boutique… j‘ai payé 400€ pour les lunettes et je pense que c‘est ok de réfléchir pendant une minute si les réglages sont bon… elle s‘est pas pris le temps pour moi (alors que la boutique était vide) et arrivé chez moi je remarque que les lunettes font juste glisser de mon nez, ils sont pas du tout bien réglés… dommage

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement si vous avez eu cette impression. Je vous présente nos excuses. Vous pouvez repasser sans rendez-vous et dans toutes nos boutiques pour régler et ajuster vos lunettes, autant que vous le souhaitez. Nous allons vous rappeler :) Cordialement
R
Rani Saidi Google

Voici un avis positif que tu peux laisser sur Google pour Le Petit Lunetier : ⭐⭐⭐⭐⭐ “Super expérience avec Le Petit Lunetier ! Les montures sont stylées et de bonne qualité, avec un excellent rapport qualité-prix. La livraison a été rapide, et le service client très réactif. Je recommande sans hésitation !”

N
Noa Google

L’expérience était bien partie et c’est dommage. Des vendeuses agréables au moment du choix de la sélection, la partie négative arrive juste après. Au moment de réceptionner les lunettes en boutique, je les essaie et signale déjà à ce moment-là que ma vue est perturbée du côté gauche (œil pour lequel ma vision n’avait pas changé du tout). On me soutient qu’il faudra environ 5 à 10 jours d’adaptation. Je repars avec les lunettes sur le nez et impossible de continuer comme ça. Je vois flou, j’ai la nausée, mal au crâne. Après une heure, je retourne en boutique car impossible pour moi de les porter plus longtemps. Suite à cela, on m’informe que l’on m’a déjà dit de les porter plusieurs jours pour m’habituer, ce à quoi je réponds que je ne peux même pas les porter pendant une heure entière sans être mal. À cet instant, les vendeuses persistent et signent : dans ce cas je n’ai qu’à les porter 2/3h par soir afin de m’habituer et revenir d’ici 15 jours si pas d’amélioration (ce qui est une excessivement mauvaise idée). De plus, il est normal que j’ai besoin de temps car la correction est « plus forte ». (Non, elle est censée l’être moins). J’insiste, je suis dans l’incapacité complète de les porter plus de trente secondes. Elles procèdent donc (enfin) aux vérifications sur les verres ainsi que sur la carte fournie avec les lunettes. Selon elles, les deux mesures correspondent, il n’y a donc pas de problème. J’insiste en répétant que mon œil gauche voit complètement flou alors que la correction n’avait pas changé en trois ans. Je ressors l’ordonnance de l’ophtalmologue (dont elles suggèrent que l’erreur vient d’elle. Eh non !), la quittance fournie lors de l’achat, la carte fournie avec les lunettes afin de comparer tous les documents et les lunettes. Lorsque je pointe quelques différences sur les papiers, on m’informe que ce n’est pas à moi de « comprendre les calculs » et que c’est normal que l’ordonnance et la quittance ne correspondent pas. En l’occurrence, il y avait surtout une différence entre la quittance fournie par la boutique et la carte fournie par l’atelier pour les verres. Elles ont donc refait de nouveaux tous les calculs avant de réaliser en effet qu’il y avait une différence de deux points entre mon ordonnance et les lunettes fournies. Calculs qu’elles ont accepté de refaire uniquement après que j’ai souligné avoir demandé l’avis d’une autre opticienne qui allait dans mon sens et trouvait elle aussi une différence entre ma vue et les verres. Tout cet épisode aurait pu être moins dérangeant si on m’avait réellement écoutée au lieu de répéter pendant une dizaine de minutes que je devais « simplement m’habituer » et que c’était parfaitement normal, ou si elles s’étaient excusées, ou qu’elles avaient simplement pris le temps de vérifier la concordance entre tous les documents au lieu de simplement me donner l’impression de déranger pendant une demi-heure.

B
Bilel Maroui Google

Je suis passé en boutique lundi car j’adore votre marque et surtout je voulais voir les nouveaux modèles. Toujours ravi de vos collections. Mais par contre l’odeur de la cigarette froide en boutique à écourté ma visite ce n’étais pas agréable du tout.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci de votre message. Je remonte l'information aux équipes car cela ne doit pas se produire. Je vous présente mes excuses. Bien cordialement
A
Aminata Diagne Google

J’aurais aimé mettre une bonne note car j’ai adoré l’accueil la première fois que je suis venue mais je n’ai pas reçu du tout ce que j’ai commandé (un modèle Michaela en noir avec les verres à ma vue). L’atelier a fait une erreur en mettant les verres dans une mauvaise monture et non celle que j’ai choisie en boutique et je me retrouve donc sans lunettes. C'est super frustrant de devoir attendre quasi une semaine de plus pour des lunettes à ma vue. Pour la prochaine fois, faites attention aux attentes des clients ! 🙏 Ceci dit les modèles sont sympas et les vendeuses très gentilles et l’accueil en boutique est super mais j’aurais aimé recevoir ma commande correctement. Édit : la prise en charge a été très rapide et j’ai pu récupérer mes bonnes lunettes dès le lendemain ! Un grand merci pour la réactivité et l’écoute des clients ! Encore merci aux 3 personnes qui m’ont accueillir dans la boutique, je suis ravie les lunettes sont parfaites !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour cette erreur lors de la préparation et le montage de votre achat. En effet les erreurs d'atelier peuvent arriver même si nous faisons le maximum pour les éviter. Je comprends que cela retarde de quelques jours votre commande et que c'est embêtant. Nous prenons en compte votre retour et faisons remonter le souci à l'atelier afin d'être encore plus vigilants à l'avenir. Cordialement,
E
Elisa Molez Google

Un très bonne boutique ! Maeva et Rayenne sont de véritables amours ! Accueillantes, commerciales et de très bons conseil, les filles ont su cerner mes besoins et mes goûts, et m’ont permis de changer mes lunettes sans stress. Les filles continuez dans la vente vous êtes top !

M
Marie Faro Google

Nous y sommes allé le 5 août, la vendeuse nous a donné d’excellents conseils et était adorable. Nous avons pris 2 paires de lunettes et y retournons très bientôt. Je recommande très fortement !!

C
Chloé Demaison Google

Vendeuse très chaleureuse, de bons conseils, rapide et efficace. J'étais cliente à l'époque où l'enseigne n'existait que sur internet, contente de pouvoir essayer en magasin les montures avant d'acheter. Les lunettes ont monté en qualité et en design malgré des prix inchangés, c'est très appréciable.

M
Meta Cissokho Google

Je me suis rendue à cette boutique pour changer mes lunettes et j'ai été très bien accueillie et conseillé. Les conseillères sont à l'écoute et de bons conseils. Je recommande cette boutique qui se trouve dans un quartier un peu animé mais une fois à l'intérieur on n'oublie l'effervescence de Chatelet. De belles propositions de montures et la conseillère a toujours une solution à vous proposer en cas de rupture de stock. Merci beaucoup, ravie de mes paires.

Réponse du professionnel : Merci mille fois pour votre avis, nous espérons vous revoir bientôt!!
A
Ambre Nopoly Google

Première fois chez Le Petit Lunetier, j’ai été parfaitement reçu par les 2 commerçants qui m’ont laissé prendre mon temps et m’ont très bien conseillé. Concernant mes lunettes + montures, elles sont arrivées en 3 jours, la qualité est géniale. J’y retournerai et je recommande fortement.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre avis :) N’hésitez pas à repasser en boutique si des ajustages sont nécessaires, ou pour un café! À très vite!
A
Alexiane Gautier Google

Mes lunettes de soleil sont top ! Qualité de dingue. Il faut dire que je reviens de loin, j’ai fais une première commande il y a plus d’un an et pour la même paire de lunette il y a une grosse différence. Une qualité 100 fois mieux ! Mes premières lunettes c’était écaillées avec le temps, elle était très légère limite trop (on aurai dit des lunettes acheté sur un marché). Je ne regrette absolument pas d’avoir commandé une deuxième fois car la différence est énorme.

M
Mercier Céline Google

Magnifiques lunettes de soleil. La matière est solide et de qualité, le design est très beau. L'envoi a été très rapide, j'ai reçu mes lunettes en 2 jours. Le service client est réactif. Je suis ravie de mon achat et je recommande !

Opticien dans les quartiers voisins