Accueil Opticien Bretagne Ille-et-Vilaine Rennes E.Leclerc Optique
OPTICIEN

E.Leclerc Optique

Opticien · Rennes (35)

3,7 139 avis Google Fermé
E.Leclerc Optique — Opticien

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de E.Leclerc Optique

E.Leclerc Optique est un établissement de la catégorie « Opticien » situé à Rennes (35000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:30 – 19:30
Mardi 09:30 – 19:30
Mercredi 09:30 – 19:30
Jeudi 09:30 – 19:30
Vendredi 09:30 – 19:30
Samedi 09:30 – 19:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (139)

Avis Google
3,7
139 avis
5★88
4★5
3★3
2★7
1★36
F
Fanny Boussin Google

Toujours plus d’une heure d’attente…

Réponse du professionnel : Madame Boussin, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous regrettons sincèrement que votre attente ait dépassé une heure. Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre pour améliorer ce point et vous offrir un service plus rapide. Veuillez recevoir nos salutations distinguées,
H
Hub RAULT Google

Je viens de prendre possession de mes nouvelles lunettes et je suis particulièrement satisfait de l’accueil et des conseils de Sophie chez Leclerc optique à Cleunay. Très pro et disponible pour prendre le temps avec les clients. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Monsieur Rault, Nous vous remercions vivement pour votre aimable témoignage concernant votre récente visite chez Leclerc Optique à Cleunay. Nous sommes heureux d'apprendre que Sophie a su vous accueillir avec professionnalisme et disponibilité, et que vous êtes pleinement satisfait de vos nouvelles lunettes. Votre recommandation est très appréciée. Veuillez recevoir nos salutations distinguées,
c
cindy Misssla Google

Prise en charge au top, gentillesse au rendez vous. À bientôt

Réponse du professionnel : Madame, Nous vous remercions sincèrement pour votre aimable retour. Il est gratifiant de savoir que notre prise en charge et la gentillesse de notre équipe ont répondu à vos attentes. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. Veuillez recevoir nos salutations distinguées,
S
Soizic ROUXEL Google

Je conseille E.Leclerc optique à toute personne ayant besoin de lunette pour le choix des gammes et qualité des lunettes ainsi que les verres et aussi le savoir faire et la gentillesse du personnel.

Réponse du professionnel : Madame Rouxel, Nous vous remercions vivement pour votre aimable recommandation et pour avoir souligné la qualité de nos produits ainsi que le savoir-faire et la courtoisie de notre personnel. Votre confiance nous honore et nous encourage à maintenir ce niveau d’excellence. Veuillez recevoir nos salutations distinguées,
N
Noa Google

Cliente habituelle pour mes lentilles, je me suis rendue dans ce magasin pour faire changer les verres de mes lunettes de soleil de marque. À aucun moment on ne m'a informée que cette manipulation comportait un risque de casse. Ma monture a pourtant été cassée lors de l'intervention. Je suis repartie avec mes lunettes cassées, sans verres, et sans aucun dédommagement au prétexte que la monture n'avait pas été achetée dans cette enseigne. Si j'avais été prévenue du risque, je n'aurais jamais confié cette paire. Par ailleurs, la teinte des verres posés ne correspondait pas à ma demande initiale. Lorsque je me suis rendue en boutique pour constater le problème, le vendeur a mis en doute ma parole et m'a répondu, avec condescendance, que je « devais être fatiguée lors de notre échange ». Il a ensuite tenté de me facturer les verres, ce que j'ai refusé, puis m'a suggéré "d'acheter une paire pas trop chère" à mes frais. Je pars en vacances dans une semaine et me retrouve sans lunettes de soleil, en raison d'un manque d'information flagrant ainsi que d'un comportement irrespectueux.

Réponse du professionnel : Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous sommes profondément navrés des désagréments que vous avez rencontrés lors de la modification de vos lunettes de soleil. Notre responsable va vous contacter début de semaine prochaine. Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.
L
Louise Le Lan Google

Bonjour, José et moi, tenons à remercier le professionnalisme de ce centre. En effet, je suis étonnée de voir de mauvais commentaires. Nous y sommes allés 3 fois au total. Et avons rencontrés 3 professionnels différents, qui ont tous été TOP 🙃. Il y a beaucoup de choix et financièrement très intéressant, car nous avons pu bénéficier de 75€ x2 de bons d'achat en magasin Leclerc, à l'achat de nos lunettes 👓. Très franchement je recommande ! 😁

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Le Lan, Nous vous remercions chaleureusement pour votre témoignage élogieux concernant notre magasin. Il est très gratifiant de constater que notre équipe a su répondre à vos attentes avec professionnalisme. Votre recommandation nous honore et nous encourage à maintenir ce niveau de qualité. Veuillez recevoir nos salutations distinguées,
C
Chloé Brou Google

Plusieurs visites et jamais déçue, très bonnes expériences. L’équipe est très agréable et de bons conseils. Merci notamment à Clémence pour sa gentillesse 🙏

Réponse du professionnel : Madame Brou, Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et vos aimables commentaires à l'égard de notre équipe, en particulier Clémence. Il est très gratifiant de savoir que vos expériences au sein de notre établissement ont été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
S
Shu Yin Google

Reçus par la responsable de la boutique le 21/03/2026. Examen de vue réalisé de manière professionnelle, mieux que chez l'ophtalmo. Service bilingue en anglais de sa part très apprécié car ma conjointe ne comprenait pas tout. Nous avons passé environ 1h30 pour nous deux. Explications précises et claires, prises de mesures faites dans les règles de l'art.

Réponse du professionnel : Madame Shu Yin, Nous vous remercions vivement pour votre aimable témoignage. Il nous est très agréable de savoir que l’examen de vue a été réalisé avec professionnalisme. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos prestations et à la clarté des explications fournies. Veuillez recevoir nos salutations distinguées,
L
Lina D. Google

Refus de mon ordonnance de lunettes pour un compte ameli alors que ce n'est pas obligatoire. Pas très professionnel surtout que l'accueil se fait désirer.

Réponse du professionnel : Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous regrettons sincèrement le désagrément rencontré concernant le refus de votre ordonnance mais nous devons nous assurer du remboursement. Veuillez recevoir nos salutations distinguées,
L
Loic Besson Google

Bonjour, très bon accueil et professionnels compétents, choix de lunettes et bons conseils. Largement équivalent aux grandes marques de lunettes. Je recommande. Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Besson, Nous vous remercions chaleureusement pour votre aimable retour. Il est très gratifiant de savoir que notre accueil, notre expertise et notre sélection de lunettes ont été à la hauteur de vos attentes. Votre recommandation est grandement appréciée. Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année,
L
Lucas Google

Très mauvaise expérience ! Obligé d'attendre 30 min à la caisse pour se faire encaisser un simple produit pour lentilles. L'opticienne présente à côté n'avait pas l'air de se soucier de l'attente qui se formait. Cela se produit assez souvent.

Réponse du professionnel : Madame, Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre mauvaise expérience en magasin. Votre retour est important et nous allons prendre des mesures pour éviter que cela se reproduise à l'avenir. Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis. Respectueusement,
V
Valérie Gs Google

Manque de sérieux quant à la prise de commande de lentilles de contact : c’est la 2eme expérience négative car à chaque fois fois que je passe commande, l’opticien me répond avoir passé la commande, puis plus aucune nouvelle… je rappelle et on me répond n’avoir aucune trace de ma commande… inadmissible ce manque de sérieux et de professionnalisme

Réponse du professionnel : Madame, Nous prenons note de votre expérience négative et nous vous présentons nos excuses. Nous allons immédiatement remédier à cette situation et veiller à ce que cela ne se reproduise plus. Votre retour est précieux. Respectueusement,
M
Manue SLN Google

Très mauvaise expérience. Conseiller dans l'a peu près à tous les niveaux. N'avait pas l'air de connaître son métier, très peu concerné par le conseil sur les montures que j'attendais de lui. Un modèle choisi était même défectueux. A réception, il manquait une mesure et les verres n'étaient pas ceux que j'avais demandés. Heureusement que, mauvais sur toute la ligne, mais à mon avantage cette fois, il ne m'avait rien fait signer à la pré commande. N'étant pas engagée, je suis partie pour ne plus jamais revenir chez cet opticien. Ce qui n'a visiblement pas plu à la responsable de magasin qui m'a méchamment fusillée du regard. Je n'ai jamais vu ça !

Réponse du professionnel : Madame, Nous sommes navrés d'apprendre votre expérience décevante. Vos commentaires sont importants pour nous et nous aimerions avoir l'opportunité de discuter avec vous pour comprendre ce qui s'est passé. Pourriez-vous nous contacter directement au 0223406920 svp ? Respectueusement,
R
Romain Romain Google

À fuir, mais qui sont ces vendeuses????? je ne pense pas voir de responsable dans ce magasin vu le manque de professionnalisme, l’arrogance le mépris des clients, c’est limite si on se fait pas cracher dessus!! On m’a fait quand même fait le coup à deux reprises en commandant des lunettes soit disant neuves, et quand je les reçois, la branche est complètement tordue ainsi que un pas de vis complètement explosés et tente de camoufler tout ça pour que je puisse les acheter non mais c’est une blague !!!! du coup une autre vendeuse m’assure que les lunettes vont être recommandées sur le site et qu’elles seront neuves ce coup ci dans la boîte.. autant vous dire qu’elles n’ont jamais été recommandées et que la deuxième fois non plus elle n’était pas neuve Quel scandale!!!! et le pire dans tout ça, je n’ai eu le droit a aucune excuse mais beaucoup de mépris …. vraiment incroyable un conseil n’achetait jamais chez eux

Réponse du professionnel : Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire part de votre expérience, bien que nous soyons profondément désolés d'apprendre votre déception. Suite à votre commentaire, nous avons revu les notes relatives à votre dossier et avons pu retracer les différentes étapes de votre prise en charge. Nous avons bien noté le premier problème de défaut sur la monture que vous avez signalé. Nous reconnaissons que la deuxième monture, reçue le 2 août, n'était pas celle que vous attendiez. Nous nous excusons pour cette erreur. C'est pour cela que nous avons procédé à une troisième commande d'une nouvelle monture à votre nom, en confirmant ensemble la référence. Nous tenons à vous assurer que la monture livrée le 8 ou 9 août était bien neuve et qu'elle n'avait été ni manipulée ni déballée avant votre arrivée. L'ajustage des branches et les éventuelles traces de poussière sont des éléments normaux du processus de fabrication et peuvent être facilement rectifiés par notre équipe. Nous regrettons sincèrement que vous soyez parti sans que nous ayons pu vous convaincre de notre bonne foi et trouver une solution. Nous aurions souhaité vous montrer le bon de livraison et la monture en détail afin de lever toute ambiguïté. Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients. C'est pourquoi, malgré tout ce qu'il s'est passé, nous souhaiterions vivement pouvoir échanger avec vous afin de trouver une solution. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions faire le point ensemble. Cordialement,
L
Laurent Ollivier Google

Je suis passé sans RDV, ce samedi, pour ma deuxième paire de lunette à 1€ cassée lors de mes vacances d'été. Bien que ma deuxième paire soit en rupture, le monsieur qui m'a reçu m'a proposé un nouveau modèle dans lequel ils ont retaillés mes verres. 20mn plus tard je suis parti avec mes solaires à ma vue. Merci à vous pour votre réactivité, c'est top !

Réponse du professionnel : Monsieur Ollivier, C'est un plaisir de vous avoir aidé ! Nous sommes ravis que vous ayez pu repartir avec vos lunettes de soleil à votre vue aussi rapidement. Nous faisons toujours notre possible pour trouver une solution, même sans rendez-vous. N'hésitez pas à nous rendre visite si vous avez besoin d'autres ajustements. Nous vous remercions pour votre retour positif ! Respectueusement,
M
Mulher Peixinho Escola Google

Un grand merci à Raboana pour son accueil chaleureux et son investissement. Au tout début j'étais parti sur une monture avec contour mais cela me gênait énormément, elle été facturée donc pas de retour en arrière possible. J'ai pu rapporter une ancienne paire de lunettes sans contour, de nouveau verres ont été mis dessus que j'ai dû repayer. Mais bon, le résultat final est excellent et je suis super contente, je vois super bien ! Un conseiller que je recommande car il a pris le temps avec moi malgré la situation. C'est quelqu'un qui a 20 ans d'expérience, il n'y en a plus beaucoup comme ça. Bravo et à très vite !

Réponse du professionnel : Madame, Nous vous exprimons notre gratitude pour votre retour positif et votre recommandation. Nous sommes enchantés que vous soyez pleinement satisfaite du résultat final malgré les petits inconvénients rencontrés. Vos compliments seront transmis à notre conseiller. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt ! Respectueusement,
G
Gwen Witt Google

Très déçu du temps de livraison , je suis passé acheter donc payer des lunettes le 31 mars , je les ai réceptionné le 30 avril, 1 mois de délai sans geste commercial Elle devait arriver le 11 avril mais les verres n’avaient pas été commandée 😡 Si vous êtes pressé, évitez ce magasin Point positif, les lunettes me vont bien et les verres sont corrects

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous avons pris note de votre déception concernant le délai de livraison de vos lunettes et nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Votre retour est important pour nous et nous permettra d'améliorer nos services à l'avenir. Nous sommes heureux de savoir que les lunettes vous conviennent. Cordialement,
P
Patricia G. Google

Je recommande vivement Leclerc optique. Nous avons été très bien accueillis (moi et mon mari) par Sophie. Tres bons conseils pour le choix des montures et des verres. Merci pour son professionnalisme

Réponse du professionnel : Madame, Nous vous remercions vivement pour votre recommandation chaleureuse. Vos compliments pour Sophie nous touchent beaucoup. Nous ne manquerons pas de les lui transmettre. Nous serions ravis de vous revoir bientôt dans notre magasin. Cordialement,
t
tony palierne Google

Bonjour, Avis très favorable pour Maël qui a été d'un conseil très professionnel, Et la remise Des lunettes qui a été fais Par perle, a été un accueil très agréable Et souriant, En remerciant votre équipe très professionnel. Cordialement

Réponse du professionnel : Monsieur Palierne, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif sur notre équipe, en particulier sur Maël et Perle. Nous sommes ravis de savoir que vous avez bénéficié d'un service professionnel et agréable. Votre satisfaction est notre priorité. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit. Respectueusement,
C
Céline DELERIN Google

Déchéance totale. Très mauvaise gestion de notre dossier. Personne ne nous a prévenu de la disponibilité des lunettes,ni sms,ni mail, rien. Lorsque j'ai fini par appeler, aucune excuse, presque du mépris. Puis, on nous informe un reste à payer pour une paire solaire, alors que j'avais convenu de ce paiement plus tard...un vendeur très désagréable, malpoli, exigeant un paiement immédiat. Fuyez. Ce sont des rapaces incompétents.

Réponse du professionnel : Madame DELERIN, Nous avons pris connaissance de votre expérience décevante et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés. Votre retour est précieux et nous prendrons des mesures pour améliorer notre service. Nous vous remercions de nous avoir informés de ces problèmes. Respectueusement,
S
Samuel bonniere Google

Ne jamais arriver à 19h25 pour juste commander des lentilles , même en étant client depuis 15 ans Refusé car le rideau ferme à 19h30 ! Très commercial ! Ce qui est certain c’est un client de perdu

Réponse du professionnel : Monsieur Bonniere, Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Votre retour est important et nous allons prendre des mesures pour éviter que cela se reproduise. Merci de nous avoir fait part de votre expérience. Cordialement,
K
Kemeli Niluma Google

Cela fait bientôt 10 ans que je viens voir Perle elle est formidable toujours le sourire et la patience pour ses clients je vous conseille Leclerc Optique Rennes un petit plus avec la promo en lien avec Leclerc !!

Réponse du professionnel : Madame Niluma, nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité et votre recommandation ! Nous sommes enchantés de savoir que Perle vous a toujours accueilli avec le sourire. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt dans notre magasin. Cordialement,
M
Mélina Fontaine Google

Cela fait des années que je commande mes lentilles ici et bien ça sera la dernière fois. La dernière commande, il y a eu une erreur sur le type de lentilles( ils avaient commandé avec l’ancienne ordonnance) pas d’excuses. Ils recommandent les bonnes, je leur demande si je peux porter les lentilles reçues, on ne sait pas, on doit se renseigner et me rappeler… personne ne me rappelle et quand je rappelle clairement je les ennuie ! Et là commande passée le 17/03, je rappelle une semaine plus tard car je n’ai rien, on ne retrouve pas mon dossier. Au lieu de me dire que l’on a oublié de les commander, on préfère me dire que c’est plus long. Nous sommes le 29/03 je ne les ai toujours pas. J’ai rappelé juste une fois pour savoir où ça en est et franchement je les dérange. Je commanderais mes lentilles sur internet désormais.

Réponse du professionnel : Madame Fontaine, Nous avons pris connaissance de votre retour d'expérience et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés. Votre satisfaction est notre priorité et nous allons prendre des mesures pour améliorer notre service. Nous espérons avoir l'opportunité de regagner votre confiance à l'avenir. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Respectueusement,
b
be happy Google

Très déçue de ma dernière visite, ça sera la dernière malgré une fidélité se comptant en dizaine d'année. Le service client est devenu incompétent, le suivi téléphonique n'avait pas été fait pour moi et en attendant en boutique j'ai pu constater que je n'étais pas la seule; l'amabilité de certaines employées est assez incertaine; la solution apportée à mon problème plus que décevante et plus du tout à la hauteur de la qualité de service que j'ai connu et qui m'avait fait rester fidèle. Tout n'est pas mauvais dans cette boutique mais pour moi c'est fini. Bonne continuation dans vos nouvelles pratiques commerciales.

Réponse du professionnel : Madame, Nous avons pris connaissance de votre retour concernant votre dernière visite et nous sommes sincèrement désolés de votre déception. Vos commentaires sont précieux et nous aideraient à améliorer notre service si vous vouliez bien nous contacter afin de discuter de votre expérience plus en détail . Nous vous remercions pour votre fidélité au cours de ces nombreuses années et espérons avoir l'opportunité de regagner votre confiance à l'avenir. Respectueusement,
C
Com Lab Google

Mon ophtalmo avait laissé une mention indicative sur mon ordonnance, mais ici, la vendeuse s’était pris pour un ophtalmo, sans maîtriser son sujet. Sauf que dans le milieu médical, ce genre d’erreur saute aux yeux.

Réponse du professionnel : Madame/Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous tenons à vous présenter nos excuses pour cette expérience décevante. Vos retours sont très importants pour nous mais pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette situation en nous contactant au 023402323 afin de comprendre l'erreur qui a été commise? Cordialement,
T
T. A. Google

Une équipe très agréable mais surtout Audrey qui est une personne souriante, agréable et de très bons conseils. Très enchantée de mes lunettes. Je recommande fortement et pour ma part Audrey qui nous met à l'aise, gentillesse, professionnalisme des qualités malheureusement qui se font rare. Merci infiniment à vous Audrey 🙏🏾. Ne changez rien, 🤔enfin si la 2ème paire à 1Euro🧐 🤢

Réponse du professionnel : Madame, Nous tenons à vous remercier pour votre aimable commentaire concernant votre expérience avec Audrey. Vos mots seront transmis à Audrey et nous sommes ravis que vous soyez enchantée de vos lunettes. Nous prenons en considération votre suggestion concernant la 2ème paire à 1Euro. Merci infiniment pour votre recommandation et votre soutien. Cordialement,
D
Dorothée Jouan Google

Je suis venue 4 fois en 1 mois pour des lunettes, à chaque fois minimum 1h d'attente. Hier plus d'1h30 d'attente, pire que chez Disney! Je vais chez Leclerc Optique depuis son ouverture, là c'est trop. Je ne peux pas poser une journée de congés pour faire faire des lunettes. Il faudrait peut-être embaucher, ou mettre en place un système de RDV! J'abandonne l'enseigne et avec moi le reste de la famille!

Réponse du professionnel : Madame Jouan, Nous vous présentons nos excuses pour les longues attentes que vous avez subies lors de vos visites. Nous communiquons vos remarques à notre équipe. Nous espérons tout de même avoir l'opportunité de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir. Nous vous remercions pour vos précieux commentaires. Respectueusement,
L
Lucaleo Google

Service commercial décevant. Refus pour resserer fixation branche lunettes de marque Minima (je ne suis pas client de cette boutique et pas Rennais). Motif évoqué : Vous n'êtes pas client chez nous et nous ne travaillons pas avec le fournisseur "Minima". J'ai heureusement trouver un esprit plus commercial dans cette même galerie marchande. " ÉCOUTER VOIR OPTIQUE " Rennes Cleunay. Cet opticien ne travaille lui on plus avec "Minima" et a malgré tout a eu l'attitude commerciale attendue, à savoir me "dépanner" pour éviter tout désagrément... Je suis retourner voir la personne qui avait refusé de resserrer ma branche de lunettes. Elle m'a répondu courtoisement " bah pas nous ". Je ne suis pas coutumier des avis Google mais là ça en vaut la peine. Merci ! " ÉCOUTER VOIR " pour votre professionnalisme !!!

Réponse du professionnel : Monsieur Lucaleo, Nous avons pris connaissance de votre retour concernant votre expérience avec notre service commercial. Veuillez accepter nos excuses pour la déception que cela a pu causer. Vos commentaires sont précieux et nous aideront à améliorer notre accueil. Cependant, nous n'avons effectivement pas les outils adéquats pour prendre en charge la marque Minima sans risquer de les endommager. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et espérons avoir l'opportunité de regagner votre confiance à l'avenir. Respectueusement,
M
Maely Martin Google

Je tiens à exprimer ma satisfaction suite à ma visite chez E.Leclerc Optique. Dès mon arrivée, j'ai été accueillie chaleureusement par l'équipe. Le personnel est incroyablement sympathique, attentif et professionnel. J'ai appréciée leurs expertises et leur capacité à répondre à toutes mes questions avec patience et clarté. Ils ont pris le temps de m'aider à choisir les lunettes parfaites, en prenant en compte mes besoins et préférences personnelles. Merci à toute l'équipe pour cette expérience positive et de grande qualité !

Réponse du professionnel : Madame Martin, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive chez E.Leclerc Optique. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes ravis de savoir que notre équipe a su répondre à vos attentes avec chaleur, professionnalisme et attention. Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider à trouver les lunettes parfaites et nous vous remercions pour votre confiance. N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez besoin de quoi que ce soit. Encore merci pour votre retour positif ! Respectueusement,
Y
Yourdasmine Abdou Google

Accueil déplorable, on m'a laissé poireauter pendant au moins 30 min sans que personne viennent me voir, les vendeuses préféraient discuter entre elles. J'ai fini par quitter l'établissement à cause de l'attente et de la négligence du personnel. Du jamais vu. Je vous déconseille cet établissement. Fuyer!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes désolés d'apprendre votre expérience. Votre retour est précieux et sera transmis à notre équipe pour améliorer nos services. Belle journée
A
Alexandre Gelgon Google

Cliente depuis de nombreuses années pour des verres simples qui m’ont toujours donnés satisfaction, j’ai été très déçue par les verres progressifs qui m’ont été fabriqués. 7 passages pour retrouver des verres qui ne détériorent ma vision… Des opticiennes aimables pour la vente mais plus ou moins attentives à mes problèmes ensuite. La première paire ne me permettait plus de voir de loin confortablement car la correction de ma myopie n’était que dans la partie très supérieure des verres. Méga torticolis garanti! La deuxième paire était confortable sur la vision de loin mais ne me permettait pas de voir, en même temps net avec les 2 yeux de près, ce qui gênait la lecture. Je m’attendais à ce que les verres progressifs permettent de voir net de loin dans la partie supérieure et net de près dans la partie inférieure, ce qui doit nécessiter une adaptation; pas à ce qu’on me propose de faire des séances d’orthoptie pour que mon cerveau s’adapte à la vision floue de près de mes nouvelles lunettes. Pour la 3ème paire je suis revenue sur des verres simples qui me permettent de retrouver une vision nette de loin et je les retire pour voir net de près. 669€ pour des lunettes avec des verres simples, ça fait un peu cher (pas d’offre commerciale possible), mais bon c’est mieux que des verres qui dégradent la vision... Maryline D-G

Réponse du professionnel : Bonjour, nous avons bien pris en compte votre message et nous regrettons que nos services ne vous apportent pas entière satisfaction. Nous remontons votre insatisfaction à notre responsable optique qui vous contactera dès que possible. Très belle soirée à vous
R
Ryan A Google

Bonne expérience au sein du magasin ! La boutique est agréable, ainsi que les opticiennes très accueillantes . Le choix variés est un point positif, les conseils donnés par une opticienne a été important pour finaliser mon choix. Merci à vous et au plaisir de vous retrouver pour mes prochaines lunettes

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions pour votre message qui est une belle récompense pour nos équipes qui œuvrent quotidiennement dans le but de vous satisfaire. Bonne journée et à bientôt.
S
Simon V Google

EDIT : super accueil de Maël en 2025. Je passe aux progressives ! Merci ! Très bien. On a été pris en charge par Sophie pour la commande et la remise des lunettes. On n'a pas eu l'impression d'être poussé à prendre des options et elle était très professionnelle, mais aussi très sympathique.

Réponse du professionnel : Bonsoir Monsieur, nous vous remercions pour votre message qui est une belle récompense pour nos équipes qui œuvrent quotidiennement dans le but de vous satisfaire. Nous transmettons le message à nos collaborateurs. Belle journée et à bientôt.
a
ax 3006 Google

Suite à une première visite où nous avons été très bien reçu et conseillé pour des lunettes nous y sommes retournés pour des lentilles. La personne nous a juste donné 2 lentilles d'essai (une périmée) sans explication et surtout sans devis. Je valide la commande pour les lentilles et à part me dire qu'ils sont les moins chers et qu'ils ne prennent pas le tiers payant je n'ai pas eu d'autre conseil. Et en plus il faut y retourner car le dossier n'a pas été bien fait pour la Cpam.

Réponse du professionnel : Bonjour   nous avons bien pris en compte votre message et nous regrettons que nos services ne vous apportent pas entière satisfaction.  Nous remontons votre réclamation à nos équipes OPTIQUE pour que le nécessaire soit fait pour que ceci ne se reproduise plus. Très belle journée à vous
P
Pierre Perdriat Google

Merci pour votre professionnalisme et pour votre écoute. Mon fils est ravi de ses lunettes alors qu'il n'avait pas trouvé son bonheur dans d'autres enseignes. L'accompagnement personnalisé y est pour beaucoup ! Prendre le temps avec le client il n'y a que ça de vrai ;) Je reviendrai pour moi avec plaisir. A bientôt.

Réponse du professionnel : Bonjour Pierre Perdriat, nous vous remercions pour votre message qui est une belle récompense pour nos équipes qui œuvrent quotidiennement dans le but de vous satisfaire. Bonne journée et à bientôt.
M
Marion DEROYER Google

Deuxième fois que je me rends dans cette enseigne pour l’achat de mes lunettes et je suis ravie! Le personnel est très accueillant et de très bons conseils sur les montures, il y a énormément de choix et le magasin est très bien agencé. Les prix sont très attractifs, j’avais fait d’autres devis pour la même monture dans un autre magasin et rien à voir…Je recommande vivement!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Marion Deroyer, nous vous remercions pour votre message qui est une belle récompense pour nos équipes qui œuvrent quotidiennement dans le but de vous satisfaire. Bonne journée et à bientôt.
L
Labulle D'Elie Google

Très mauvaise expérience. Nous y sommes aller un samedi, nous avons a été accueilli par une personne ni aimable, ni compétente qui ne nous a pas demandé ce dont nous avions besoin. La suite un vrai sketch, aucune connaissance des produits, un logiciel soit disant en maintenance (nous avons bien vu qu'elle avait simplement oublié son mot de passe), et nous ressortons avec un devis sans connaitre la part prise en charge par la mutuelle, et aucune information sur le 100% santé ou les offres du magasin. Nous sommes de suite aller chez un autre opticien qui a su répondre a notre demande en moins de 30 minutes.

Réponse du professionnel : Bonjour   nous avons bien pris en compte votre message et nous regrettons que nos services ne vous apportent pas entière satisfaction.  Nous remontons votre réclamation à notre responsable optique pour que le nécessaire soit fait auprès de l'équipe car nous vous assurons que pour nous l'accueil des clients est un critère important. Très belle journée à vous
e
enora p Google

Cliente depuis de nombreuses années, je suis très déçue de ma dernière visite. Une opticienne qui n’apporte aucun conseil pour le choix des lunettes et qui préfère discuter avec sa collègue. A aucun moment l’opticienne ne m’a fait essayer les lunettes devant elle malgré que je lui ai posé la question. On m’a assuré un soi-disant problème avec ma mutuelle (qui n’existait pas) et aucune réactivité de la part de l’opticien, des délais très longs (trop longs). En tout cas, je suis allée voir un autre opticien bien plus accueillant, souriant et agréable qui SAIT conseiller son client et prendre en compte ses besoins.

Réponse du professionnel : Bonjour   nous avons bien pris en compte votre message et nous regrettons que nos services ne vous apportent pas entière satisfaction.  Nous remontons votre réclamation à nos équipes OPTIQUES pour que le nécessaire soit fait.  Très belle journée à vous
S
Stéphane BRIAND Google

Depuis que je porte des lunettes c'est la première fois que je rencontre une opticienne aussi impliquée dans son travail. Le choix des montures pour la vue et les solaires sont un excellent choix. Moi qui ai toujours été gêné par le fait de porter des lunettes aujourd'hui ce complexe s'écrit au passé. Je suis ravi de ses conseils.

Réponse du professionnel : Bonjour Stephane Briand, nous vous remercions pour votre message qui est une belle récompense pour nos équipes OPTIQUES qui œuvrent quotidiennement dans le but de vous satisfaire. Votre message leur a été transmis dès réception. Bonne journée et à bientôt.
M
Myriam taillepied Google

Cela fait 3 fois cette année que nous allons dans cette boutique. Nous avons eu affaire à 3 personnes différentes aimables, compétentes et de très bons conseils. Il y a un grand choix de monture et le prix est compétitif. Je conseille vivement. Merci encore à votre équipe

Réponse du professionnel : Bonjour Myriam Taillepied, nous vous remercions pour votre message qui est une belle récompense pour nos équipes OPTIQUE qui œuvrent quotidiennement dans le but de vous satisfaire. Bonne journée et à bientôt.
P
Patricia Faity Google

Cela fait plusieurs années que nous prenons nos lunettes dans ce magasin. Le service est de plus en plus efficace. Le personnel charmant et de très bons conseils. Réactif, aimable et rapide dans la livraison. Je vous le conseille franchement. Cordialement.

Réponse du professionnel : Bonjour Patricia Faity, nous vous remercions pour votre message qui est une belle récompense pour nos équipes qui œuvrent quotidiennement dans le but de vous satisfaire. Bonne journée et à bientôt.
m
maia vignais Google

Je suis venu pour la première fois dans la boutique ce mois-ci. On c’est très bien occupé de moi , on m’a très bien accompagné et conseiller a choisir mes lunettes. Les vendeur/euses sont très aimables et professionnels . Faire le bon choix prends du temps !

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Vignais et un grand merci pour votre message. Vos encouragements seront transmis aux équipes qui œuvrent au quotidien pour rendre notre magasin agréable, accueillant et bien achalandé. Très belle journée à vous et à très bientôt. Le service qualité - Hypermarché E.LECLERC CLEUNAY
K
Kathy Charbonnier Google

Personnes très professionnelles et à l’écoute de nos choix. Absolument ravie de mes nouvelles lunettes (de vue comme solaire) ! Je recommande très fortement ce magasin pour vos futurs achats de lunettes que cela soit de vue ou pour une protection solaire optimale !

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Charbonnier, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et sommes vraiment ravis que vous ayez apprécié notre magasin. Belle journée à vous ! Le service qualité - Hypermarché E.LECLERC CLEUNAY
D
David Rouesné Google

Je vais depuis de nombreuses années dans ce magasin et toujours aussi contente. Un grand professionnalisme. Un large choix de lunettes, un très bon rapport qualité prix et des conseillères au top, toujours gentilles avec des supers conseils. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

Réponse du professionnel : Bonjour Playlist Trans 2015 Playlist …, nous vous remercions pour votre message qui est une belle récompense pour nos équipes qui œuvrent quotidiennement dans le but de vous satisfaire. Bonne journée et à bientôt. Le service qualité - Hypermarché E.LECLERC CLEUNAY
D
D Kong Google

Suite à un premier passage chez cet opticien, j'avais emis un avis tres négatif( une étoile) et était très déçu de l'accueil client: J'ai décidé de changé d'avis. En effet lorsque j'y suis retourné récupérer mes lunettes, l'impression initial que j'avais eu n'était pas la même. A mon agréable surprise je suis tombé sur une équipe professionnelle et de qualité. l'une des opératrice étant très à l'écoute et de bon conseil. J'y suis retourné une 3ème fois pour un controle car mes verre n'était pas bien adapté (ordonnance). Maintenant tout est réglé je peux confirmé le sérieux et le professionnalisme de cet enseigne que je recommande fortement.

Réponse du professionnel : Bonjour nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de modifier votre avis initial, c'est une belle récompense pour nos équipes qui œuvrent au quotidien pour satisfaire nos clients. Belle journée à vous ! Le service qualité - Hypermarché E.LECLERC CLEUNAY
I
Isabelle VILBOUX Google

Première fois que je vais chez vous pour choisir mes lunettes. Vraiment pas déçu du large choix de monture. Mes lunettes sont arrivées très rapidement. Très bien accueilli. La conseillère qui m'a guidée est d'une sympathie et d'une gentillesse adorable et très professionnelle.

P
Paola Parlagreco Google

J'y vais pour moi et toute ma famille depuis quelques années et toujours aussi bien reçu, et conseillé ! il y a un large choix de lunettes. les opticiennes sont très gentilles, agréables et de très bons conseils ! les lunettes arrivent relativement rapidement, je recommande sans hésitation !

Réponse du professionnel : Bonjour  Paola Parlagreco et un grand merci pour votre message. Vos encouragements seront transmis à notre équipe du magasin OPTIQUE E.LECLERC qui œuvre au quotidien pour rendre notre magasin agréable, accueillant et bien achalandé. Très belle journée à vous et à très bientôt dans nos rayons. Le service qualité - Hypermarché E.LECLERC CLEUNAY
A
A. B Google

Large choix dans les lunettes. Magasin très propre et très grand. L’opticienne qui s’est occupée de moi m’a donné de très bons conseils, a su faire preuve de beaucoup de patience face à mes choix indécis et a été d’une grande gentillesse. Déjà une paire de vue et de solaire provenant de leur boutique, je n’ai rien à dire sur la qualité des produits. Je recommande ce magasin les yeux fermés!

Réponse du professionnel : Bonjour  A. B et un grand merci pour votre message. Vos encouragements seront transmis à notre équipe Leclerc Optique qui œuvre au quotidien pour rendre notre magasin agréable, accueillant et bien achalandé. Très belle journée à vous et à très bientôt dans nos rayons. Le service qualité - Hypermarché E.LECLERC CLEUNAY
S
Stephane Beauclair Google

Manque de professionnalisme ! Nous avons essayé cette nouvelle enseigne et au fur à mesure de nos 5 visites en magasin, nous pouvons relever certaines défaillances en terme de service clients. Horaire d’un rendez-vous non respecté, les lunettes de notre fils préparé à notre arrivée, pas d’anticipation ! A la livraison, on nous indique que la monture a été cassée lors de son montage; nous avons donc patienté 2 heures dans le centre Cial pour rien ! Une semaine plus tard, nous avons enfin récupéré les lunettes, aucune excuse suite a l’incident survenu sur la monture et aucun geste commercial consenti. Nous sommes restés étonnés au vu de notre mésaventure.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur nous avons bien pris en compte votre message et nous regrettons que nos services ne vous apportent pas entière satisfaction. Nous remontons votre réclamation à nos équipes de LECLERC OPTIQUE pour que le nécessaire soit fait pour que ce genre d'incident ne se reproduise pas. Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une très belle journée. Le service qualité - Hypermarché E.LECLERC CLEUNAY
B
Brigitte Lepinay Google

J'ai eu à faire à Grégory, très pro. Il a su me conseiller sur le choix de mes lunettes très rapidement et a établi mon dossier en me donnant tous les conseils nécessaires. Merci également pour la rapidité de la livraison 1 semaine.... C'est génial !

Opticien dans les quartiers voisins