Accueil Opticien Île-de-France Paris Paris Opticien Paris 11 - Le Petit Lunetier
OPTICIEN

Opticien Paris 11 - Le Petit Lunetier

Opticien · Paris (75)

4,6 2027 avis Google Fermé
Opticien Paris 11 - Le Petit Lunetier — Opticien

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Opticien Paris 11 - Le Petit Lunetier

Opticien Paris 11 - Le Petit Lunetier est un établissement de la catégorie « Opticien » situé à Paris (75011). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 10:30 – 13:00 · 14:00 – 19:30
Mardi 10:30 – 19:30
Mercredi 10:30 – 19:30
Jeudi 10:30 – 19:30
Vendredi 10:30 – 19:30
Samedi 10:30 – 19:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (2027)

Avis Google
4,6
2027 avis
5★1722
4★120
3★16
2★39
1★130
Y
Yousra kouiri Google

Je suis venue pour essayer des montures et l’accueil a été vraiment incroyable. C’était la première fois que je venais et je reviendrai sans hésiter :) les modèles sont variés et vraiment pas cher avec une excellente qualité !

M
Margaux Morand Google

3ème paire de lunettes de soleil que j'achète chez Le Petit Lunetier et j'en suis toujours très satisfaite ! Très bon accueil à chaque fois ✨ Merci notamment à Tobias pour ses conseils et son professionnalisme.

S
Sylvie C Google

Ne commandez jamais livraison mondial relay. Ils vous livreront à 10 km du point relais que vous aurezinitialement choisi.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis a été redirigé vers un autre point relais. Nous comprenons tout à fait que cela puisse être frustrant, surtout lorsque le point de retrait initial a été choisi pour sa proximité. Malheureusement, il peut arriver que Mondial Relay modifie le point de retrait lorsque celui sélectionné est temporairement indisponible (casier ou point relais complet, fermeture exceptionnelle, etc.). Cette décision relève de leur réseau logistique et nous n'avons malheureusement pas la possibilité d'intervenir sur cette réaffectation. Si vous ne pouvez pas récupérer votre colis dans le point relais attribué, celui-ci nous sera automatiquement retourné. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter notre service client : nous trouverons avec vous la solution la plus adaptée, notamment en procédant à un nouvel envoi vers un autre point relais disponible. Nous vous remercions pour votre retour. L'équipe Le Petit Lunetier
A
Aimée Bundgaard Google

Merci à Tobias et Benjamin pour leur aide et conseils très précieux pour mes nouvelles paires de lunettes ! Je recommande à 100% :)

G
Geoffrey Paris Google

Je suis passé en boutique pour faire régler mes lunettes et j’ai été très bien accueilli. L’équipe a pris le temps d’écouter mon problème et a effectué le réglage avec soin et professionnalisme. Mes lunettes sont désormais parfaitement ajustées et beaucoup plus confortables à porter. Un grand merci pour votre gentillesse, votre disponibilité et la qualité de votre accueil. C’est agréable de rencontrer des professionnels aussi attentifs à la satisfaction de leurs clients. Je recommande cette boutique sans hésiter.

J
Jvlien Sallandre Google

De superbe paire de lunettes pour un prix défiant toute concurrence. La qualité et l'originalité sont au rendez vous. Fini pour moi de payer des solaires à 300 euros. Vive le petit lunetier et encore merci à Tobias, Benjamin et Aurélie pour leur conseil et leur gentillesse. À bientôt.

Réponse du professionnel : Merci pour ce gentil commentaire Julien l'équipe du faubourg saint Antoine vous attends pour nos prochaines collections :) Bien a vous
S
SENUT Yoann Google

Quand tu montes à Paris en oubliant tes solaires.... Un détour chez le Petit Lunetier.... Une paire achetée, une paire offerte ! que demander de plus ? Ah oui le prix... 89€ les 2 paires ! Et en plus une vendeuse sympathique :)

G
Gary OCULI Google

Un grand merci à Aurélie, Benjamin et Tobias pour leur accueil, patience, réactivé et conseil. Grace à eux j’ai pu avoir mes lunettes rapidement avant de partir en voyage. Je recommande fortement Le petit lunetier Saint Antoine. Très bon rapport qualité prix service. Un grand merci à toute l’équipe !

Réponse du professionnel : Merci Mr Oculi Ce fut un plaisir , bon retour profitez bien du beau temps A très bientôt L'équipe Saint Antoine
C
Claire Pontier Google

Accueil chaleureux avec petit café, excellente écoute de mon besoin, de mes attentes, et surtout excellente compréhension et donc achats validés sur les conseils du vendeur. Hâte d’avoir mes nouvelles lunettes !!!

Réponse du professionnel : Merci Claire pour ce gentil commentaire :) à très vite pour l'essayage de vos montures. l'équipe Saint Antoine
P
Pauline Guède Google

Ce n’est pas la première fois que j’achète chez Le petit Lunetier, beaucoup de professionnalisme, de beaux modèles de lunettes et une équipe toujours aux petits soins, tout particulièrement Aurélie qui nous a été d’une précieuse aide !! Merci beaucoup !

Réponse du professionnel : Bonjour Pauline Merci pour ce gentil commentaire Les équipes du petit lunetier font leur maximum pour vous satisfaire . En espérant vous revoir très vite :) Aurélie.
M
Marine Google

J’ai acheté mes lunettes , elles sont très jolies mais la qualité… 0 , elles se déforment tout le temps , la monture est pas solide

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes ravis que le design de vos lunettes vous plaise, mais sincèrement désolés d’apprendre que la qualité n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nos montures sont conçues pour être à la fois esthétiques et durables, il est donc possible que vos lunettes nécessitent un ajustement ou présentent un défaut. Nous serions ravis de vous proposer une solution rapide : n’hésitez pas à vous rendre en boutique ou à contacter notre service client afin que nous puissions vérifier, ajuster ou remplacer votre monture si nécessaire. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous ferons le maximum pour vous apporter une solution adaptée. Très belle journée, L’équipe Le Petit Lunetier
L
Linere Serge (“Jazz”) Google

Équipe Professionnelle, accueillante. Un choix de lunettes variés, et de très bon conseils ! Foncez-y!

M
Mélissa Etroit Google

Merci à Aurélie et Yannis pour avoir réparé ma paire de lunettes ! Service pro et très bon accueil !

S
Sarah Jane Google

Merci à Yanis d’avoir pris le temps de me conseiller dans la sélection de mes nouvelles lunettes et pour sa gentillesse

E
Estera Gabor Google

Merci beaucoup à Carla qui nous a nous a beaucoup aidé dans le choix de notre paire de lunettes et dans l’accueil Un service au top Merci encore

P
Ponytail Google

Paire de très mauvaise qualité. J’ai pris 2 paires, l’une se déforme et l’autre les branches s’élargissent ce qui nécessite de faire resserré à chaque fois mais ça ne fonctionne pas. Je ne recommande vraiment pas

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre expérience et vous remercions d’avoir pris le temps de la partager. Ce que vous décrivez ne correspond absolument pas aux standards de qualité que nous nous imposons. Nos montures sont conçues pour un usage quotidien, et les problèmes de déformation ou de branches qui se desserrent de façon récurrente ne sont pas normaux. Nous comprenons parfaitement votre déception. Nous aimerions vraiment pouvoir analyser votre situation et vous proposer une solution adaptée (ajustement, remplacement ou prise en charge). Nous vous invitons à nous contacter directement via [email protected] ou à passer en boutique avec vos lunettes. Votre satisfaction reste notre priorité, et nous espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance. Cordialement,
e
emilie sabin Google

Je suis très satisfaite de mon passage en boutique (Faubourg Saint Antoine). Ma mère et moi avons été bien accueilli par l'opticien présent ce jour là, lundi 19 Janvier. Très aimable, à l'écoute et de bons conseils. Je ne suis pas déçu de mon achat, pour mes toutes premières lunettes. Je recommande fortement.

M
Marie CLEMENT Google

Excellente expérience client dans cette boutique petit lunetier, les opticiens ont été de très bons conseils en plus de leur gentillesse. Les lunettes sont d’un très bon rapports qualité prix je recommande

m
maino patricia Google

J'ai commandé deux paires de lunettes (promo). Une seule est arrivée avec une correction, j'ai donc voulu les retourner. En direct par téléphone, personne ne peut pas me renseigner. Par whatsapp, les réponses sont quasi inexistants et lorsqu'il y a une réponse, c'est très "mécanique". Frais de retour 6 euros à votre charge. Il faut savoir que si vous commandez deux paires, une seule sera remboursable et apparaitra sur votre feuille de soin. Et on vous rembourse de façon partielle sur la paire retournée. Conclusion : SAV robotisé et perte de 30 euros. Plus jamais ! Voici ce qui est noté sur votre site concernant LES verres : Verres Essentiels 100% Santé Prix de vente32.50 € Il y a bien un "s" à verre, pour moi le pluriel commence à partir de 2... J'ai donc commandé 2 "Verres Essentiels 100% Santé" pour 2 paires. Juste après ma commande, j'ai demandé si l'ordonnance avait été bien réceptionnée, aucune réponse. Peut-être qu'il aurait été judicieux de répondre et de s'assurer que je souhaitais une paire sans correction, ça interpelle non ? Dommage que vous soyez hyper réactif à un avis avis google négatif et nettement moins lors d'une première commande. Si pour vous, tout est clair et que tout va bien, c'est l'essentiel.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés que celle-ci n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Après vérification de votre commande, celle-ci comprenait bien deux montures, mais une seule paire de verres correcteurs. En conséquence, une seule paire a été adaptée à votre vue, conformément aux éléments validés lors de la commande. Dès votre prise de contact, nous vous avons expliqué (par WhatsApp puis par email) que la commande ne permettait pas d’avoir deux paires de lunettes de vue, et nous vous avons proposé soit un retour, soit l’ajout de verres sur la seconde monture avec règlement de la différence. Malheureusement, nos échanges par email n’ont pas pu aboutir, l’adresse fournie ne recevant pas nos messages. Afin que nous puissions vous recontacter et échanger sereinement avec vous, nous vous invitons à nous communiquer une adresse email fonctionnelle. Concernant la facturation et la feuille de soins : 👉 conformément à la réglementation de l’Assurance Maladie française (articles L165-1 et R165-1 du Code de la Sécurité sociale), une seule paire de lunettes correctrices peut être prise en charge par période de remboursement. Il est donc normal qu’une seule paire apparaisse sur la facture et la feuille de soins, même lorsqu’une offre promotionnelle inclut deux montures. Enfin, les frais de retour correspondent aux conditions indiquées lors de la commande. Nous regrettons que ces éléments n’aient pas permis de dissiper l’incompréhension et restons disponibles pour trouver une solution. Cordialement,
G
Gülnur Kozlarli Google

Je suis très satisfaite de l'accueil que j'ai reçu dans cette boutique. En plus d'être aimable, l'opticien était très pro et m'a donné d'excellents conseils pour faire mon choix (lunettes de vue + soleil). Les explications à propos du remboursement de la mutuelle sont très claires. Il y a de très belles montures à découvrir, je recommande vivement !

S
Severine Foubert Google

Commercial très accueillant et compétent. De réels conseils. Un vrai bonheur d essayer de très belles montures. La boîte à lunettes est superbe

L
Lili Tr Google

Super service-client ! Superbes lunettes et prix abordables ! L'équipe cherche toujours à ce que vous soyez satisfait sans vous forcer à la vente, je recommande ! Vous pouvez avoir confiance en eux

v
virginie jovien Google

J’ai commandé en ligne deux paires de lunettes solaires auprès de la boutique du 11e arrondissement, dont un modèle Billie. À la réception, j’ai constaté un défaut esthétique visible sur la monture écaille (irrégularité près du pont), que je trouve personnellement inesthétique et non conforme à ce que j’attendais pour ce prix. Après contact avec le service client, il m’a été répondu que cet aspect était « normal » pour une monture écaille et ne constituait pas un défaut, ce qui a conduit à un refus de prise en charge sur ce point. Mon ressenti et mon appréciation esthétique n’ont donc pas été pris en compte. Je laisse cet avis afin que les futurs clients sachent que la qualité perçue peut varier selon les modèles, et que la notion de défaut peut être interprétée différemment par la marque et par le client. À chacun de se faire son opinion.

s
soraya soraya Google

J’ai acheté mes lunettes dans cette boutique et j’en suis toujours ravie ! La dame est très gentille, à l’écoute et toujours accueillante. Il y a un large choix de modèles, pour tous les goûts. C’est déjà ma troisième paire achetée chez eux, et sûrement pas la dernière ! Je recommande vivement. 👓✨

B
Black AFRO Google

Bonjour à toute l’équipe de la Boutique du Fbg Saint Antoine dans le 12eme arrondissement de Paris. J’ai pris le temps, avant d’écrire cet avis ; le temps de l’expérience de la commande, du retrait en magasin, puis de porter les lunettes. Je tenais à donner un avis concret, de cette belle expérience, que j’ai vécu avec cette belle équipe, dans un parcours sans faille ; allant de l’accueil, à l’accompagnement du choix, passant par le retrait et enfin l’utilisation. Je tiens à également préciser, que je m’y étais rendu pour découvrir la maison, avant de m’engager ; finalement j’ai fini par m’engager à des plusieurs paires de lunettes (vue de loi, vue de près, solaire). Sous la conduite et le professionnalisme de la courtoise et bienveillante HIBA Bettayeb, j’ai été bien informé et conseillé ; afin de faire mes choix et finaliser mes achats. Merci à toute l’équipe «Le Petit Lunetier». À bientôt ! NATANAEL J.

E
Elise Rolin Google

J’avais un souci de correction avec mes verres et l’équipe a été vraiment superbe. J’ai été très bien prise en charge, j’ai pu refaire un test de vision avec Hiba et recommander des verres parfaitement adaptés à ma vue. Un grand merci à toute l’équipe et surtout à Hiba, qui a pris le temps, a été adorable et très professionnelle !

E
Elodie Martin Google

Je ne suis pas du genre à mettre des commentaires négatifs mais mon unique expérience chez eux s'est avérée extrêmement décevante. Je programme un examen de la vue depuis leur site pour le 4 septembre, je me présente le jour du rendez vous on m'annonce que la personne qui fait les examens n'est pas là et qu'elle ne reviendra qu'à partir du 10 septembre et qu'ils ont oublié de suspendre la prise de rendez vous sur leur site. OK je laisse couler, la personne est nouvelle de toute évidence et une erreur peut arriver, elle me programme un rendez vous pour le vendredi au retour de la personne sauf que je constate le soir même qu'elle s'est trompé et qu'elle m'a programmé pour le vendredi 5 donc le lendemain du jour où je suis déjà venue pour rien. Je change donc le rendez vous au lundi 15 me disant que la personne sera forcément revenue donc qu'il n'y aura pas de pb cette fois. Bien mal m'en a pris, j'arrive le 15 pile à l'heure et leur annonce le motif de ma visite, et là grands yeux incrédules de leur part, ils n'ont pas de rendez vous dans leur agenda et la personne pour les examens de vue ne sera là que demain. Je ne sais pas ce qui se passe chez eux mais il y a clairement un pb d'organisation et de communication au sein de leur équipe. Je suis venue exprès sur Paris 2 fois juste pour cet examen et par la suite faire mes lunettes chez eux car je trouvais leurs modèles intéressants mais de toute évidence je ferais mieux de retourner chez Grand Optical qui lui ne me fera pas perdre mon temps.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour votre expérience et pour les déplacements inutiles que cela vous a causés. Vous avez raison : notre organisation et la mise à jour de notre planning n’ont pas été à la hauteur. Après vérification, votre rendez-vous du 15 était bien enregistré entre 11h et 11h30. Nous aurions donc dû être en mesure de vous recevoir et nous assumons pleinement ce manquement. L’équipe du point de vente a été récemment renouvelée et, malheureusement, des erreurs de passation ont entraîné ces dysfonctionnements. Nous avons immédiatement revu nos procédures de gestion des rendez-vous pour éviter que cela ne se reproduise. Votre retour nous est précieux et nous aide à nous améliorer. Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour le temps perdu et l’expérience décevante que vous avez vécue. Bien cordialement, L’équipe Le Petit Lunetier
M
Maïlys Ayerdi Google

J’ai commandé mes lunettes de vue en boutique le 20 juin 2025. Deux semaines plus tard, aucune nouvelle. J’appelle et on m’annonce un problème avec ma commande, mais la fabrication des verres est relancée. Un mois plus tard, commande bloquée à la poste. Un mois et demi plus tard, commande considérée perdue mais relancée une deuxième fois… Je demande l’annulation et le remboursement (qui m’a été fait rapidement, de ce côté là aucun souci). Je précise que pendant tout ce temps je n’ai jamais reçu de mises à jour de la part du Petit Lunetier, ça a toujours été à moi de les contacter pour savoir pourquoi mes lunettes n’arrivaient pas. A fuir.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés. Après vérification, votre commande a connu deux incidents successifs : - Un premier retard lié à un souci de réception de vos verres auprès de notre verrier, ce qui a nécessité de les recommander. - Puis, après expédition (dont le suivi avait été transmis par email), le colis est resté bloqué pendant plusieurs semaines chez La Poste malgré nos relances quotidiennes. Ces problèmes logistiques ne justifient en rien le manque de communication de notre part, et nous regrettons vivement que vous ayez dû nous contacter à chaque étape pour obtenir des nouvelles. Nous avons donc procédé immédiatement à l’annulation et au remboursement de votre commande afin de limiter votre attente. Nous comprenons parfaitement votre déception et vous présentons nos excuses les plus sincères. Cette expérience ne reflète pas le niveau de service que nous nous engageons à offrir à nos clients, et nous prenons vos remarques très au sérieux pour améliorer notre suivi. Merci encore pour votre retour, qui nous aide à progresser. L’équipe du Petit Lunetier
g
georges salazar Google

Super expérience Accueil sympathique et personnellede bon conseils et professionnel Nous avons passé un très agréable moment et trouvé lunettes à nos têtes Je recommande vivement

R
Rani Saidi Google

Super expérience avec Le Petit Lunetier ! Les montures sont stylées et de bonne qualité, avec un excellent rapport qualité-prix. La livraison a été rapide, et le service client très réactif. Je recommande sans hésitation !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci infiniment pour ce retour qui nous fait chaud au cœur ! 💛 Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos montures, leur qualité, ainsi que notre service. Merci pour votre recommandation, et au plaisir de vous revoir très bientôt ! L’équipe du Petit Lunetier 👓
A
Ardouane Mehdi Google

J ai récemment acheté des lunettes dans ce magasin et je suis extrêmement satisfait de mon achat. Le personnel est vraiment à l’écoute et prend le temps de bien expliquer les différentes options disponibles. Ils m’ont aidé à choisir des lunettes qui non seulement correspondent à ma correction, mais qui me vont parfaitement. Le magasin offre un large choix de montures modernes et tendances. La qualité du service et la rapidité de la livraison m’ont également impressionné. Je reviendrai sans hésiter et je le recommande à 100% !”

l
l'houmeaux valerie Google

Je recommande à 100% accueil, conseil au top . Une équipe à votre écoute dés modèles de lunettes tendances de très bonne qualités et pas chères avec un rapport qualité prix exceptionnel . Vous ne serez pas déçu les verres de corrections sont fabriqués en France avec des prix imbattables . N’existe plus foncé

L
LAMA MAISON Google

Je recommande les lunettes du petit lunetier . Non seulement , vous avez un conseil adapté pour les lunettes qui vous iront . Sur le site internet vous avez la faculté d’essayer virtuellement les lunettes J’ai toujours mes premières paires de lunettes qui datent de plus de 3 ans . Au niveau de la qualité foncez. Je rajouterai en boutique , ils ont de super conseillères et au niveau de l’accueil elles sont au top .

A
Agathe Google

Je me permets de vous écrire suite a la réception de ma commande en Juillet. Je porte vos modèles depuis plusieurs années. J'en ai toujours été satisfaite Quelle ne fut pas surprise lorsque j'ai réceptionnées mes lunettes la semaine dernière. Une catastrophe ! Les branches des deux paires de lunettes sont tordues et ne tiennent pas sur mon visage. Confiance de la qualité de vos produits, des réception j'ai déposé mon ancienne paire a destination d'une oeuvre solidaire. Quelle erreur ! Je commande pour la seconde fois le model lidia qui me va parfaitement bien d'ordinaire. La elle passe leur temps a glisser. Le carton n'est pas abîmé et ce sont bien les branches des deux paires qui sont abîmées/tordues. Au vu de ma profession mes lunettes sont indispensables pour limiter la fatigue. Je vous avoue commander sur votre site pour limiter la charge mentale, éviter toute perte de temps, et cette situation m'attriste un peu. On m'a proposé d'aller en boutique, je vis dans une ville où il n'y a pas de boutique ou de les renvoyer etant dans l'incapacité de m'en passer je me retrouve bien en difficulté... Les réponses apportées ne sont pas adaptés. Je suis déçue.

Réponse du professionnel : Bonjour Agathe, Je vous remercie tout d'abord de la confiance que vous nous avez accordée en renouvelant vos lunettes chez nous, plusieurs fois. D'après ce que vous décrivez, il me semble qu'il suffirait d'ajuster les lunettes pour votre visage en ajutant les branches voire le galbe de la monture également. C'est une manipulation simple, qui peut en effet être faite sur place en boutique. En commandant en ligne, en effet c'est plus compliqué, et pour pouvoir le faire, il faut passer par un renvoi à l'atelier. N'ayant que votre prénom, je ne retrouve pas votre commande. Pouvez-vous nous réécrire à l'adresse [email protected] ? Nous allons trouver une solution qui vous convienne mieux. Cordialement
D
Dorinne Avril Google

Merci à Yanis, un excellent vendeur qui m'a aidé à trouver les paires de solaires qui m'allait ! Il à fait tout son possible J'ai reçu ça en 5 jours 👏🏾👏🏾👏🏾💯 Super agréable, gentille, serviable ! Je recommande à 100% je suis vraiment heureuse, je reviendrai pour mes lunettes de Vue.

C
Comfort Joe Google

Je recommande vraiment pas. Je suis passée chez eux car j’avais un petit budget. J’ai pris une paire de lunettes de vue et une paire de lunette de soleil de vue. La paire de lunettes de vue est de qualité médiocre. Au bout d’un an elles se sont complètement oxydées. Elles ont été changé en m’assurant qu’il y avait eu un défaut de fabrication sur mes lunettes actuelles. Ce fut un mensonge car la paire changée ont elles aussi fini oxydées (preuve en image) en moins d’un an. Honnêtement même avec un petit budget n’y aller pas car votre argent sera perdu même si la monture en elle-même était jolie, on parait très vite négligée avec des lunettes rouillées ! Concernant les lunettes de soleil, on m’a mal conseillé et j’ai fini avec des verres sans opacité et sans possibilité de les changer. Et même si j’avais voulu faire avec, elles n’ont pas été ajusté à mon visage, ils n’avaient pas le matériel pour, donc l’opticienne forçait avec ses doigts pour resserrer mes lunettes. Vraiment aberrant, gardez votre argent et économiser pour des lunettes dignes de ce nom. 04/12 En réponse au propriétaire : Je ne me douche pas avec ma paire de lunettes, je vis à Paris. Donc au niveau de l’humidité je pense que cela n’en est pas la cause. Votre collègue avait bien souligné un défaut de fabrication sur ma première paire de lunettes. Concernant la paire de lunettes de soleil, justement il n’y avait pas de machine, donc il n’est PAS normal de forcer avec ses mains quand il n’y a pas l’appareil pour moduler les branches des lunettes. La personne me disait même qu’elle allait les chauffer avec ses doigts. Nulle besoin de vous préciser que cela était inutile.

Réponse du professionnel : Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir pris de temps de nous laisser un avis. Nous sommes désolés si vos montures se sont oxydées. Il n'y a pas de défaut en particulier sur ce modèle mais simplement le métal rose à tendance à s'oxyder plus rapidement lorsqu'il est en contact avec de l'humidité. Il faut en général nettoyer la monture régulièrement et la ranger dans un en droit sec. Concernant les lunettes de soleil, l'opacité des verres dépend de la catégorie de protection solaire que vous avez choisie. Nous pouvons ajuster les montures en boutique sans problème. Si la monture est en acétate, nous pouvons la chauffer (nous avons la machine faite pour sans toutes nos boutiques) et il faut en effet manipuler la paire à la main pour la resserrer, c'est tout à fait normal. N'hésitez pas à revenir vers nous pas mail à [email protected] afin que nous puissions vous proposer une solution pour la monture oxydée. Cordialement
D
Dou Douw Google

Je rejoins les commentaires. Paire commandée en Février. Très rapidement, les branches commençaient à s'écarter et maintenant elles se sont cassées seules... Résultat, je me tue les yeux sur l'écran... J'ai jamais vu des lunettes d'aussi basse qualité...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de la gêne occasionnée par ce souci. Votre monture est garantie un an et nous pouvons la remplacer sans problème en quelques minutes en magasin. Vous pouvez y passer sans rendez-vous et nos opticiens feront le nécessaire. Si vous ne pouvez pas passer sur place je vous invite à nous écrire à [email protected] et nous organiserons l'échange. Cordialement
I
Inès Karoui Google

Je n’avais jamais cassé de lunettes de ma vie… Je fais toujours très attention et j’en prends soin. Mais alors cette marque a battu tous les records. La branche de mes lunettes s’est cassée sans raison apparente (elles ne sont jamais tombées ou autre), j’ai fait appel au SAV, ils ont été très réactifs, j’ai réparé la branche en question. Quelques jours plus tard, c’est l’autre côté qui se brise de la même manière… Encore une fois sans raison apparente ! En sachant que j’ai des lunettes bas de gamme avec lesquelles je fais plein de choses, qui ont des années et qui ne se sont jamais abîmées… bref, je contacte de nouveau le SAV, je reçois très rapidement la branche à remplacer… Sauf qu’en observant la branche toute neuve que je viens de recevoir, je me rends compte qu’elle est cassée… Encore ! Je pense que le service est super, mais que les lunettes sont vraiment de très mauvaise qualité.

Réponse du professionnel : Bonjour Inès, Je vous remercie pour votre avis et je suis désolé pour les soucis rencontrés avec votre paire de lunettes, ce n'est pas normal nous sommes tout à fait d'accord. Je vois que vous avez déjà recontacté notre équipe qui s'occupe de vous. Nous allons faire le nécessaire. Cordialement
h
hassany sandrina Google

Achetée en ligne , livraison rapide , très bon SAV. Des lunettes confortables aux multiples design . Parfaitement adaptée à ma vue . Sandrina

M
Manon Google

Les montures sont jolies et le service de livraison rapide. J'ai acheté ma paire il y a 1 an et j'aime toujours autant son design. En revanche ATTENTION cela fait 2 fois que ma paire se casse sans raison apparente (pas de chute, rien). La première fois le service client a été réactif : j'ai renvoyé ma paire et ils ont remonté les verres sur une nouvelle monture qu'ils m'ont retourné par la Poste. Mais en attendant j'étais sans rien pendant plusieurs jours. Aujourd'hui 3 mois plus tard la paire s'est de nouveau cassé. Le plastique a rompu, même raison de casse que la première fois, mais à un autre endroit de la monture. Ce n'est vraiment pas de la grande qualité, le plastique est fragile... photos jointes.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée. Il semble que le modèle que vous ayez reçu soit défectueux. A ce titre, comme nous le proposons via notre garantie, nous vous proposons de refaire gratuitement et sans frais votre commande sur un autre modèle de votre choix. Le modèle que vous avez semble avoir un défaut de production, et au lieu de tenir plusieurs années, nous avons eu quelques cas qui confirme que la monture se casse, parfois, plus qu'elle devrait. Nous avons changé immédiatement la production de cette monture et enlevé les modèles présumés défectueux. Je vous invite à nous écrire sur [email protected] accompagné d'une capture d'écran de ce message pour refaire votre équipement sur une autre monture de votre choix. Cordialement
V
Vanessa Google

J'ai acheté il y a quelque année des solaires que je porte encore. Aujourd'hui j'ai reçu ma paire lumière bleue. Toujours de qualité et très belle

A
Assita Kone Google

Exactement ce que je voulais! Merci encore Avant d'acheter sur le site (car j'avais un coupon), je suis passée en magasin pour essayer les lunettes. La boutique est impeccable, on s'y retrouve facilement. Le vendeur était super bienveillant! La livraison est super rapide. Le produit était bien emballé et protégé.

M
Mathilda Sauer Google

J'ai commandé sur internet. Je ne savais pas quelle monture choisir alors j'ai demandé conseil sur Instagram, j'ai eu une réponse dans l'heure et j'ai commandé la paire conseillée. Celle-ci me va super bien, la qualité et le design sont top. Je porte mes lunettes dès que je suis devant mon écran, surtout au bureau. La livraison s'est faite en 3-4 jours, colis très bien emballé. Tout est parfait, rien à redire !

L
Laure Google

Déçue de mon achat. J'ai découvert Le Petit Lunetier sur Instagram. Présentation très chic qui m'a séduite et fait croire à des produits de qualité. J'ai donc commandé une monture avec verres anti lumière bleue. L'emballage dans lequel j'ai reçu mes lunettes laisse vraiment à désirer ! Celles-ci sont envoyées dans une enveloppe en carton toute compressée. Même pas de bullpack par précaution. Je m'étonne vraiment de ne pas avoir reçu mes lunettes endommagées, je pense que c'est un coup de chance. Malheureusement, je constate que les verres ne sont même pas entièrement emboîtés dans la monture et après plusieurs essais impossible de les fixer de plus la monture est assez fragile. Je ne recommanderai plus.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes navrés de la gêne occasionnée Nos commandes sont protégées et emballées de cette façon : - La lunette est protégée dans un emballage plastique au niveau des branches, un autre au niveau des verres, et un autre qui englobe le tout et contient le certificat CE - Le tout est inséré dans une trousse grise en feutre avec microfibre marquée Le Petit Lunetier. - Enfin, le tout est dans un emballage carton rigide et epais qui permet d'éviter les chocs et les casses, et également de pouvoir recevoir le produit directement en boîte aux lettres. L'emballage est fin pour que le colis soit déposé directement en boîte aux lettres, mais reste parfaitement adapté et solide pour les envois postaux. Vous dites d'ailleurs avoir vous même reçu le colis sans problème. Concernant le souci rencontré, je suis navré de la gêne occasionnée. Cela arrive et je m'en excuse. Dans ce cas, il suffit d'écrire à notre service client à l'adresse [email protected] avec votre numéro de commande, on répond sous 24h ouvrées et on vous fera un echange gratuit avec bon de retour pré payé. On peut également faire le SAV directement en boutique lorsque cela est possible. N'hésitez pas à nous écrire et nous mettrons ceci en place sous 24h ouvrées. Enfin, si vous n'êtes toujours pas satisfaite, il est tout à fait possible de renvoyer la commande et vous faire rembourser. Contrairement à la plupart des marques nous remboursons sous 48h après réception de votre colis, pour que vous soyez remboursée le plus vite possible.
L
Lucie Obert Google

La commande a été très rapide et pourtant j'habite à Vancouver (Canada), en une semaine elles sont arrivées et en bonne condition. J'adore la forme, parfaites pour mon visage qui demande des lunettes de taille plus petites que la normale. Je repasserais surement commande pour des solaires c'est sur !!

L
Lyna yayan Google

Bonjour, j'ai connu le Petit Lunetier par le biais d'instagram, je recherchais des lunettes écran bleu ainsi qu'une paire de lunette solaire adapté à ma fille et j'ai été agréablement surprise. Bien emballé et rapport qualité prix au top. Merci ;)

R
Rosart Aline Google

J’ai reçu ma commande aujourd’hui, même pas 1 semaine après l’achat donc déjà l’expédition est rapide. Et la qualité de la monture est vraiment solide par rapport à ceux vendues sur le marché. Les verres sont vraiment résistant et la lumière est minim quand on les portent. Celui qui hésite a commander je l’arrête de suite; qu’il commande immédiatement et il ne sera pas déçu !

E
ELODIE VENON Google

Modèles très actuels et originaux tout en gardant une touche classique ! J’adore le modèle Phoebe B rose gold contre la lumière bleue ! Elles sont aussi très légères et agréables à porter au travail toute la journée ! Ayant commandé durant le confinement, j’ai reçu ma paire en moins d’une semaine ! Je recommande vivement Ce site ! Merci le petit lunetier 😉

E
Emi. D Google

Jai tenté l'expérience en ligne et j'en suis très satisfaite! Des explications claires concernant l'amincissement des verres, comment transmettre son ordonnance... Une bonne communication et un accompagnement dans les démarches, tout est indiqué sur le site et rappelé en mail On peut profiter du paiement en 3 fois en plus. Mes lunettes sont arrivées assez rapidement. Expérience à renouveler ☺

M
Myriam H Google

Je viens de récupérer ma paire de lunettes, magnifique paire que je ne peux trouver ailleurs j’espère qu’elle tiendra sur la durée, il est vrai que les lunettes trouvées dans cette boutiques sont des modèles assez modernes on est pas embêter par les vendeurs on essaie par nous même personne ne nous pousse à acheter un tel ou un tel modèle. Cependant je suis venue une première fois un mardi le vendeur était très gentil, il discutait avec nous, on lui a demandé si le paiement en 3 fois était faisable il a dit « oui ». Mais arrivé samedi ce même vendeur n’était pas très content peut-être car je faisait des aller retour pour récupérer de la connexion car j’avais égaré la carte avec laquelle je devais payé du coup il fallait que je me fasse des virements un premier car j’ai calculer pour un 3 fois sans frais et un second car il m’a dit que le 3 fois sans frais était faisable qu’à partir de 150 euros. Dommage car ma paire n’était pas dispo sur le net. Je suis revenue samedi pour les récupérer paire prête en moins d’une semaine, très bien paiement fait en 2 fois au final c’est bcp mieux par contre il faut payer avant de récupérer sa paire. Ma conclusion ayant travaillé dans cet arrondissement, est que le samedi c’est difficile donc on perd vite le sourire vu que c’était pareil ce samedi. Bonne continuation à vous si la paire tient sur la durée je reviendrais tout de même.

Opticien dans les quartiers voisins