À propos de Optique Lafayette Jean Jaurès - Opticien Toulouse Centre
Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse propose une large gamme de lunettes de vue, de soleil et de lentilles de contact. L'enseigne s'engage à offrir des solutions adaptées à tous les budgets, notamment avec le dispositif 100% Santé, et propose des facilités de paiement.
Lunettes de vueLunettes de soleilLentilles de contactProduits d'entretien pour lentillesGarantie Sérénité (réparation/échange de lunettes)100% Santé (équipements sans reste à charge)Adaptation lentillesForfaits pour tous les budgetsEntretien et réglages de montureGarantie Adaptation (échange verres/lentilles)Garantie Casse (remplacement monture)Garantie Confort (entretien complet)Garantie Prix Bas (remboursement de la différence)Programme de parrainagePaiement en plusieurs fois (jusqu'à 4 fois sans frais)Test de vue en magasin
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 – 19:30
Mardi
09:00 – 19:30
Mercredi
09:00 – 19:30
Jeudi
09:00 – 19:30
Vendredi
09:00 – 19:30
Samedi
09:00 – 19:30
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (254)
Avis Google
4,4
254 avis
5★193
4★22
3★6
2★2
1★31
F
Fat ima Google
très bonne expérience ! tout s'est bien passé. je recommande vivement cette enseigne
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre recommandation et votre retour positif sur notre magasin Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé une très bonne expérience parmi nous. Au plaisir de vous revoir bientôt !
Cordialement,
L'équipe d'Optique Lafayette Jean Jaurès
S
Sabrina Idri Google
Toujours bien accueillie à Optic Lafayette, Toulouse centre. L’équipe est avenante et disponible. Service après-vente pour resserrer les lunettes nickel !
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Idri,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis positif sur votre expérience à l'Optique Lafayette Jean Jaurès, Toulouse. Nous sommes ravis que notre service après-vente ait répondu à vos attentes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Bien cordialement,
L'équipe Optique Lafayette Jean Jaurès - Opticien Toulouse
B
Betty Google
Accueil et service parfait - comme d habitude
Merci
Réponse du professionnel : Bonjour Betty,
Merci pour votre témoignage élogieux sur Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse. Nous sommes ravis que notre accueil et service aient su répondre à vos attentes, comme toujours. À bientôt,
L'équipe d'Optique Lafayette Jean Jaurès.
C
Corinne K. Google
De vrais professionnels pour vous recevoir, conseiller avec gentillesse.
Réponse du professionnel : Bonjour [pseudo],
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce bel avis, satisfaire nos clients compte beaucoup pour nous !
Nous espérons vous revoir bientôt !
L’équipe Optique Lafayette [ville] : prix bas, choix, conseils
c
carole estrade Google
Je ai pas encore reçu les lunettes commandées
Réponse du professionnel : Bonjour Mme,
Afin de comprendre le retard de votre dossier, pourriez vous me contacter au magasin svp.
Nous allons une trouver une solution
Bonne Journée
Ludovic
Responsable magasin
OPTIQUE LAFAYETTE
TOULOUSE-JEAN JAURES
T
Thierry MARTIN Google
Client depuis quelques années, je viens de vivre une mauvaise expérience. Je ne sais pas si j’y retournerais…
J’ai été obligé de me présenter 6 fois au magasin pour finaliser l’achat de lunettes.
À bien y réfléchir, j’aurai dû laisser tomber cet achat à la 3 eme visite chez eux, car même si ils ont surclassé mes montures, ils m’ont fait payer sans faire un vrai geste commercial. Bien dommage.
Réponse du professionnel : Bonjour M. MARTIN,
Effectivement, nous avons pris le temps de bien comprendre l’inconfort ressenti avec vos nouvelles lunettes.
Nous avons procédé à plusieurs vérifications : examen de vue, centrages et positionnement. Nous avons également effectué trois recommandes afin de comprendre que le problème provenait de la génération de verres que vous aviez choisie, qui ne correspondait finalement pas à vos besoins.
J’ai donc accepté de vous changer pour une génération de verres superieure plus adaptée à vos habitudes de vie. Le fournisseur a également été changé, et les nouveaux verres ont été affinés au 3ᵉ degré au lieu du 1er choisi initialement.
Le surclassement représente un montant de 288 € que nous vous avons offert
Je vous ai appelé le 11 mai par téléphone et j’ai clôturé votre dossier après que vous m’ayez confirmé que vos lunettes étaient désormais confortables.
Nous comprenons votre désagrément ainsi que votre énervement liés à la durée du traitement de votre dossier et nous nous en excusons.
Toutefois, le plus important pour nous était de vous trouver une solution,
Nous restons disponible pour vous
Cordialement
Ludovic F
Responsable Magasin
L
Léna Tlse Google
Un grand merci à Ludo pour son accueil, sa sympathie, sa patience et son professionnalisme ! Boutique avec un large choix de lunettes et des prix attractifs!
Réponse du professionnel : Bonjour Léna, nous vous remercions chaleureusement pour vos aimables mots et votre appréciation si positive de notre magasin Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse. Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié l'accueil de Ludo ainsi que notre gamme de lunettes. À bientôt !
A
Alison Garcia Google
Personnel adorable. Prennent leur temps et vous mettent à l’aise. Super
Réponse du professionnel : Chère Mme Garcia,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis élogieux sur notre équipe à Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous.
À bientôt,
L'équipe Optique Lafayette Jean Jaurès
Y
Yves Leberon Google
Bon accueil.
Personnel compétent.
Réponse du professionnel : Bonjour 🤓
Satisfaire nos clients est une mission qui nous tient à coeur, nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg.
N
Nadine Gayral Google
Je me suis rendue en boutique le 21 mars pour un premier rendez-vous concernant des lentilles. J’ai été très bien accueillie par un conseiller, agréable et professionnel, ce qui m’a mise en confiance. Nous avons commandé des lentilles d’essai avec un délai annoncé de 7 jours.
Le 26 mars, je reçois un SMS m’indiquant que mes lentilles sont arrivées. Je me rends donc en magasin le 31 mars pour les essais, qui se passent très bien avec une collaboratrice également très gentille et attentive. Elle m’indique ensuite que je recevrai d'autres lentilles d'essai sous 7 jours.
À partir de là, tout se complique.
Le 9 avril, n’ayant aucune nouvelle, j’appelle : on m’annonce qu’elles arrivent le lendemain. Le 11 avril, je me déplace en boutique… et finalement, elles ne sont pas là. On me dit d’attendre jusqu’au 14 avril et qu’on me tiendra informée.
Le 14 avril, toujours sans nouvelles, je rappelle. Et là, je tombe sur une personne particulièrement désagréable, qui me fait clairement comprendre qu’il faut simplement attendre, sans aucune explication ni suivi.
Nous sommes aujourd’hui le 21 avril, soit plus de 3 semaines après le délai annoncé, et je n’ai toujours aucune information : ni sur la livraison, ni sur un éventuel problème.
C’est vraiment dommage, car le début de l’expérience était très positif. Mais le manque total de suivi, de communication, et surtout l’accueil téléphonique inacceptable ont complètement gâché la suite.
Un minimum d’information et de respect client serait apprécié.
Réponse du professionnel : Madame Gayral,
Nous sommes sincèrement désolés pour le manque de communication et les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre expérience chez Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse.
Par contre, je ne trouve aucun dossier au nom de Gayral Nadine dans nos fichiers, peut être avez vous un autre nom ?
Dans une démarche d’amélioration, pouvez vous m appeler svp au 0561239428 pour faire le point et savoir si tout est rentré dans l ordre
Je n ai pas vos coordonnées, j attend votre appel svp
Cordialement,
LUDOVIC F
Responsable Magasin
Optique Lafayette Jean Jaurès - Toulouse
G
Guy JOUVES Google
Excellent accueil, conseils judicieux,
très bonne qualité et prix raisonnable.
Merci.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre retour positif, nous sommes heureux que votre expérience en magasin se soit bien déroulé.
Optique Lafayette
H
Hélène Manzanares Google
Parfaite expérience.
Le jeune homme, Mathias, a été très professionnel, sympathique et avec de très bons conseils.
Réponse du professionnel : Bonjour Hélène,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis exceptionnel concernant votre expérience chez Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse. Nous sommes ravis de savoir que Mathias a pu vous apporter conseil et satisfaction. À bientôt !
Cordialement,
L'équipe Optique Lafayette Jean Jaurès.
A
Anaïs Brn Google
Très bonne expérience. J'ai acheté récemment ma paire de lunettes de vue dans cette boutique qui propose un large choix de modèles. L'équipe a été géniale, à l'écoute et de bons conseils. C'est la première fois que je sors d'un opticien avec un vrai coup de coeur pour une monture. Je retournerai là-bas à coup sûr. Encore merci !
Réponse du professionnel : Bonjour Anaïs, nous vous remercions chaleureusement pour votre avis élogieux ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez trouvé votre coup de cœur chez Optique Lafayette Jean Jaurès Toulouse. À très bientôt pour une nouvelle expérience tout aussi satisfaisante.
M
Madeleine PAX Google
Bon accueil, super conseil et écoute. Bravo ce n’est pas toujours le cas dans ce magasin.
Réponse du professionnel : Bonjour Mme PAX,
Merci beaucoup pour votre retour positif sur notre accueil et notre service. Votre satisfaction est notre priorité chez Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse. Au plaisir de vous revoir bientôt !
Bien cordialement,
Optique Lafayette Jean Jaurès
N
Nelly Rocco Google
Accueil agréable, délai de livraison très court : très bon service
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Rocco,
Merci beaucoup pour votre retour positif sur notre service à Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre accueil et la rapidité de notre livraison.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Cordialement,
Optique Lafayette Jean Jaurès - Toulouse.
C
Caroline MASSIEUX Google
Toujours aussi bien accueillie et des conseils au top !
Merci à toute l'équipe 😉
Réponse du professionnel : Bonjour 🤓
Merci pour ce commentaire et cette note positive ! Votre satisfaction est notre priorité !
Nous restons à votre disposition,
L'équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg
S
Seg Marion Google
Les opticiens sont patients, agréables et toujours souriants ! La qualité des montures au top.
Merci 🌻
Réponse du professionnel : Bonjour 😎
Nous sommes heureux de constater que vous avez vécu une expérience positive en magasin. Nous vous remercions pour votre confiance.
Nous restons à votre écoute,
l’équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg
D
Dailly Google
Bravo à toute l'équipe pour l'accueil rapide, le professionnalisme et le choix en magasin avec les prix qui donnent le sourire. Je recommande. G.Dailly
Réponse du professionnel : Bonjour 😎
Satisfaire nos clients est une mission qui nous tient à coeur, nous vous remercions de votre confiance.
A bientôt 😉
L'équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg
L
Lucie Bsc Google
Je passe par Optique Lafayette Jean Jaures depuis quelques années pour commander mes lentilles, et tout se passe toujours très bien. Le personnel est très sympathique.
Réponse du professionnel : Chère Lucie,
La satisfaction client est notre priorité et nous sommes ravis de constater que votre expérience avec nous se soit bien passée.
L’équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg.
N
Nada Ar Google
Nous avons été accompagnées à plusieurs reprises par Mélyna avec ma mère, et l’expérience a toujours été excellente. Elle est vraiment au top : professionnelle, patiente et très à l’écoute. Elle nous a été d’une grande aide à chaque visite. Je la recommande vivement, n’hésitez pas à la demander !
Réponse du professionnel : Bonjour Nada,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire élogieux. Nous sommes ravis de savoir que Mélyna a su répondre à vos attentes lors de vos visites à Optique Lafayette Jean Jaurès - Opticien Toulouse.
À très bientôt !
L'équipe Optique Lafayette Jean Jaurès
v
valerie camuzet Google
Très bon accueil et rapidité d obtention de mes lentilles mais la première lentille au sortir de son conditionnement se révèle très inconfortable voire gênante. Sensation de poussière. Je l ai abondamment rincée et ça s est atténué mais je n ai pas le confort habituel avec cette Air Optix que j utilise depuis des années.
J insiste un peu mais utiliserai une deuxième lentille si je ressens cette gêne.
Bien à vous
Valérie Camuzet
Réponse du professionnel : Chère Madame Camuzet,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec nos lentilles Air Optix a été inconfortable. Votre satisfaction est importante pour nous, et nous vous encourageons à revenir en magasin pour que nous puissions trouver une solution.
Bien à vous,
L'équipe d'Optique Lafayette Jean Jaurès, Toulouse
S
S H Google
De véritables professionnels qui savent vous conseiller et vous orienter vers le meilleur choix pour vous, en tenant compte de vos capacités financières et en s’y adaptant si besoin.
Réponse du professionnel : Bonjour 🤓
Merci pour ce retour très positif !
A bientôt !
L'équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg
K
Kolero Animation Google
J’ai acheté une paire de lunettes de vue et, après quelques jours, comme j’attends encore qu’elles soient prêtes, j’ai appelé pour demander si la monture provenait de l’exposition. On m’a répondu que oui.
Est-ce que c’est normal ? Est-ce que les lunettes ont pu tomber ou être maltraitées ? Vous assurez-vous qu’elles sont en parfait état ?
Existe-t-il un moyen de demander une paire totalement neuve, directement du stock ? Je ne souhaite pas porter des lunettes que quelqu’un d’autre a déjà essayées.
J'attends une réponse
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre message.
Oui, il est tout à fait normal que certaines montures aient pu être essayées lors de leur présentation en magasin.
Nous tenons toutefois à vous rassurer : chaque paire est systématiquement vérifiée et désinfectée avant la vente afin de garantir son parfait état. Lorsqu'un défaut est constaté ou qu'une monture ne répond pas à nos critères de qualité, nous recommandons immédiatement une paire neuve.
Il est donc tout à fait possible de demander une paire totalement neuve.
Nous vous invitons à nous recontacter afin que nous puissions trouver ensemble la solution la plus adaptée et vous apporter entière satisfaction.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
L'équipe Optique Lafayette, Jean Jaurès
G
Ghislaine. R Google
Je suis entièrement satisfaite. Le réseau auquel s'est associé ma mutuelle a posé problème pour le remboursement. Optique Lafayette s'est proposée de contacter ma mutuelle. Le problème est résolu. Merci à toute l'équipe pour ses compétences, ses services et son accueil agréable.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Votre retour est précieux pour nous, car il nous aide à nous améliorer.
Au plaisir de vous revoir,
L'équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg
F
Flo Tibo Google
Très bon accueil, de bons conseils pour faire son choix, beaucoup de montures très variées, je recommande.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre recommandation et vos compliments sur notre accueil et nos conseils. Nous sommes ravis que notre gamme variée de montures ait répondu à vos attentes.
Au plaisir de vous revoir chez Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse.
Bien à vous,
Optique Lafayette Jean Jaurès
M
Morgan Google
Nous sommes venus dans la boutique car la paire d'un ami était cassé. Il n'est pas de Toulouse, (et donc n'a pas pris ses lunettes dans la boutique), mais ils nous ont quand même reçu immédiatement, on réparé les lunettes (colle jusqu'à ce qu'il puisse retourner chez lui) gratuitement. Personnel efficace, gentil et disponible ! On recommande !!
C'était un plaisir, merci !!
Réponse du professionnel : Bonjour Morgan, merci beaucoup pour votre avis positif et vos recommandations ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider et que notre service vous ait satisfait. En espérant vous revoir à Optique Lafayette Jean Jaurès. À bientôt !
I
Isabelle Boulet Google
Un grand merci à Ludovic pour avoir trouver une solution à mon problème mais Louise, par contre, responsable contactologie n’a pas eu une attitude professionnelle correcte, ni dans ses paroles ni dans ses actes.
Je porte des lentilles depuis plus de 10 ans les mêmes et tout va bien des ACUVUE MOIST one day. Juillet, renouvellement annuel, Louise me convainc que les nouvelles lentilles ACUVUE OASYS one day plus chères sont vraiment mieux… ok je la crois je teste avec un boite d’essai (c’est que 5j) et hop je commande mes 5 boîtes de lentilles (au lieu de 7 avec mon ancienne réf mais c pour ma vue et elles sont supers !). Je pars 1 mois avec mes nouvelles lentilles et là catastrophe, les lentilles deviennent opaques au bout de 2h environ… j’y vois comme si j’avais de la buée… 1j 2j 3j et je les regarde et je vois nettement qu’elles sont opaques par endroit. Ai bout d’1h ou 2h je suis obligée de les enlever. Impossible de les supporter. Je tel pour expliquer mon désarroi et là, Louise me coupe la parole ne me laisse même pas finir et me dit vous les avez essayées je ne peux rien faire pour vous !
Alors là… désolée mais je ne suis pas prête à entendre ça je suis cliente depuis plus de 10 ans et jamais on ne m’a parlé déjà comme ça et je tel pour trouver une solution pas pour entendre : qu’est ce que j’y peux !!! Je fais des mails avec photos à l’appui des lentilles qui deviennent opaques et Louise ne dit d’aller chez un opticien là où je me trouve qu’elle va s’arranger… je le fais et là l’opticienne est choquée car Louise lui dit au tel de me commander un boîte d’essai (5j) et que j’aurai qu’à me débrouiller et mettre mes lunettes !!! Heureusement, cette opticien a pitié de moi et m’a commandé gracieusement une boîte de mensuelle ACUVUE MOIST équivalentes à mes anciennes one day mais a trouvé l’attitude de Louise vraiment pas professionnelle et ni empathique. De retour à Toulouse, Ludovic a été lui très pro, il a contacté le service client de cette marque ACUVUE et a trouvé une solution pour que j’ai les ACUVUE MOIST et non les nouvelles ACUVUE OASYS beaucoup plus chères en plus !
Donc merci Ludovic mais vraiment je ne comprends pas ce que Louise fait au sein de votre équipe.
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Boulet,
Oui on y est arrivé, meme si ca a pris du temps effectivement.
Merci de vôtre retour qui va permettre de nous améliorer et je suis vraiment désolé pour votre expérience cette fois ci
Nous restons cependant à votre disposition dès que besoin
Ludovic, Responsable Magasin
T
Tahar Liazidi Google
Bonjour franchement rien à dire bon accueil belle prestation je vous souhaite une continuation et merci encore
Réponse du professionnel : Bonjour 😎
Merci pour ce très bel avis !
A très vite dans notre magasin !
L'équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg
M
Me Llamo Santha Google
J’étais satisfaite pour le prix, mais finalement j’ai choisi une monture sans être conseillée. Vu ma correction et la taille de mes verres, cela déforme énormément mon visage.
En plus de cela, mes verres sont devenus inutilisables. Je porte des lunettes depuis 34 ans, c’est la première fois que je vois une chose pareille : des verres en plastique bas de gamme au travers desquels je ne peux plus voir depuis plusieurs mois.
Je précise que je porte des lentilles. Ces lunettes sont utilisée uniquement à la maison et n’ont donc pas été exposées au soleil ou à la chaleur.
Je me retrouve à devoir les changer, alors que les précédentes, stockées dans mon véhicule, sont en meilleur état.
Passez votre chemin.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés de ce désagrément et vous proposons de trouver une solution ensemble afin de répondre à votre demande.
Je vous propose donc de nous recontacter et de convenir d’un rdv avec un responsable du magasin car nous n’avons pas suffisament d’éléments pour vous retrouver dans notre base client.
Pour rappel, il existe des garanties auprès de nos verriers afin de faire face à ce genre de situation.
Sachez que votre satisfaction est notre priorité.
Dans l’attente d’un appel de votre part.
Cordialement,
Élise
Responsable adjointe
A
Anthony Ignace Google
Cela fait maintenant quelques années que je viens dans cet établissement, j’ai toujours été bien accueilli. J’ai toujours trouvé ce qu’il me fallait en terme de lunettes ou de lentilles de contacts. Je vous recommande cet opticien.
Réponse du professionnel : Bonjour Anthony,
Merci infiniment pour votre fidélité et votre recommandation chaleureuse. Nous sommes ravis de vous accueillir chez Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse et de répondre à vos besoins en lunettes et lentilles. À bientôt !
F
Flamingo DBGAC Google
Très bonne expérience au sein du centre optique Lafayette avec un accueil et service de Julien impeccable !! Mes lunettes sont bien ajustées et les conseils pour lentilles au top !
Réponse du professionnel : Bonjour, merci infiniment pour votre retour positif sur votre expérience au centre Optique Lafayette de Toulouse. Nous sommes ravis que Julien ait pu vous apporter le service impeccable que vous méritez. Au plaisir de vous revoir bientôt !
T
Tita Autop Google
Vendeurs nonchalant et très irrespectueux de leurs clientèles selon les profils... (On sent les opinions politiques de certains)
Très déçue du service et des renseignements donnés.
Je serai aussi désagréable qu'eux voir plus, si il y'a une prochaine fois... Et oui parce qu'on vient pour les prix pas pour votre amabilité, on irait tous ailleurs sinon...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre expérience négative chez Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse.
Vos commentaires sont importants pour nous, et nous nous efforçons d'accueillir nos clients de la meilleure des manières, en témoignent l'ensemble des avis positifs.
N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter de manière plus précise.
A
Anne B. Google
Toujours fiables dans leurs commandes ! Toujours très agréables notamment au téléphone. Merci.
Réponse du professionnel : Bonjour Mme B., merci infiniment pour votre avis élogieux ! Nous sommes ravis de savoir que notre équipe d'Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse a pu vous satisfaire pleinement. Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
B
Binet marie-pierre Google
Le choix des montures remboursées à 100% par la CPAM est correct, le service est rapide (j'ai eu mes lunettes en moins d'une semaine) en revanche il n'y a pa eu de vérification de faite quand au confort de la lunette, juste un "il faut insister et les porter sans interruption pour vous y habituer".
Je suis toujours en phase d'acclimatation avec des migraines pour l'instant....
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Binet, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous tenons compte de vos commentaires concernant l'acclimatation à vos nouvelles lunettes et nous en excusons. N'hésitez pas à revenir en magasin pour une vérification supplémentaire. Passez une agréable journée. Optique Lafayette Jean Jaurès - Opticien Toulouse.
V
Véronique Google
Toujours bien renseignée et conseillée dans ce magasin.
Les commandes de lentilles se font par téléphone et les délais annoncés sont respectés.
Je recommande ce magasin aux horaires étendus.
Réponse du professionnel : Bonjour 🤓
Merci pour ce retour très positif !
A bientôt !
L'équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg
A
Anderson Kambi Google
Un grand merci à Laura qui a été vraiment professionnelle et très à l’écoute. Elle m’a très bien conseillé et a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Service au top, je recommande vivement !
Réponse du professionnel : Monsieur Kambi,
Merci beaucoup pour votre avis élogieux ! Nous sommes ravis que Laura ait pu vous offrir un service à la hauteur de vos attentes chez Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse. Votre recommandation est la meilleure récompense pour notre équipe.
Cordialement,
Optique Lafayette Jean Jaurès
B
Berenice Maurel Google
Une équipe au top, du choix et de bons conseils.
Un seul bémol ma commande s'est perdue au lieu d'une semaine j'ai attendu trois semaines.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Maurel,
Merci pour votre retour positif sur notre équipe et nos conseils chez Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse. Nous nous excusons pour le désagrément concernant votre commande. Au plaisir de vous revoir bientôt.
Bien cordialement,
Optique Lafayette Jean Jaurès
C
Corinne Borde Google
Une qualité de service extraordinaire !!! réservation de lentilles par téléphone, sms de réception, une relation client au top (demande de facture à distance : envoi instantané pendant l'appel), une équipe disponible et de bons conseils. Voilà plusieurs années que je suis cliente et je n'ai pas l'intention d'en changer ! Merci
Réponse du professionnel : Bonjour 😎
Nous sommes heureux de constater que vous avez vécu une expérience positive en magasin. Nous vous remercions pour votre confiance.
Votre retour d'expérience compte beaucoup pour nous.
L'équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg
J
Jean-Louis L Google
Très bon accueil, personnel compétent, e explications complètes permettant le meilleur choix. Délai de fabrication très court.
Réponse du professionnel : Bonjour Jean-Louis L,
Nous vous remercions chaleureusement pour vos aimables commentaires sur notre magasin Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse. Nous sommes ravis que notre accueil et notre expertise aient répondu à vos attentes. À bientôt !
Bien cordialement,
Optique Lafayette Jean Jaurès
C
Catherine PILLOT SCHWEBEL Google
Très bon accueil, les personnes sont agréables souriantes sympathiques et professionnelles.
J’y achète mes lentilles depuis l’ouverture
Réponse du professionnel : Bonjour Catherine,
Votre avis est grandement apprécié, il est une source de motivation pour notre équipe !
A bientôt en boutique.
L'équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg
L
Lydia L Google
Professionnalisme, efficacité et fiabilité .
Un excellent rapport qualité prix .
Une mention d’excellence à Ludovic qui assure un contact client parfait .
Réponse du professionnel : Bonjour Lydia L,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre élogieux commentaire et sommes ravis que notre équipe ait répondu à vos attentes. Nous espérons vous revoir bientôt chez Optique Lafayette Jean Jaurès à Toulouse.
Cordialement.
P
Pierre voiron Google
TRES DÉÇU!
Le magasin propose des prix très attractifs mais ne les applique pas!!!
Je m’explique.
Mon père est passé dans cette boutique pour y acheter ses lentilles de contacts, prix de la boite annoncé par un opticien et le responsable de la boutique: 75€.
On lui propose le service du tiers payant avec sa mutuelle pour ne pas faire l’avance des frais et lorsqu’il reçoit sa facture par mail, le prix de la boite est miraculeusement passé à 100€. Et oui si la mutuelle rembourse jusqu’à 100€ pourquoi ne pas en profiter après tout!!! Ça s’appelle du vol tout simplement! Et quand le client revient en magasin pour demander des explications on lui répond que c’est le prix de la grille tarifaire de sa mutuelle! J’ai été opticien et aucune mutuelle ne facture un produit plus cher que le prix annoncé en boutique, au contraire! Paradoxalement on a quand même proposé à mon père un bon d’achat de la différence ce qui fait penser que le responsable du magasin est parfaitement conscient d’avoir surfacturer la boite de lentille!
Bref je ne recommande pas cet opticien et ses pratiques!
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et comprenons parfaitement votre insatisfaction. J’ai déjà eu votre père pour lui expliquer ce qui s’est passé.
Tout d'abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour cette situation regrettable. Vous avez tout à fait raison de souligner cette incohérence : le prix appliqué via la facturation mutuelle ne correspond effectivement pas au tarif annoncé en boutique. Il s'agit là d’une anomalie que nous prenons très au sérieux.
Notre magasin est bien agréé avec la mutuelle de votre père et le réseau OXANTIS. Dans ce cadre, les prix sont fixés ou ajustés selon une grille tarifaire imposée par les accords de tiers payant, indépendante de nos prix boutique. Cela dit, le montant facturé n’aurait pas dû dépasser notre prix boutique, et nous reconnaissons que cette situation prête à confusion.
Pour cette raison, nous allons contacter directement le resaux oxantis afin de régulariser la situation et demander un remboursement de la différence, afin que votre père ne subisse aucun préjudice.
Nous vous remercions pour votre vigilance, et soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise pas. Notre objectif reste la transparence et la satisfaction de nos clients.
N'hésitez pas à nous recontacter pour toute question ou suivi.
Cordialement
Ludovic F
Responsable magasin
P
Pramoda Chilakamarthi Google
Voilà mon avis que j’ai écrit en anglais étant un client anglophone et que j’ai traduit grâce à ChatGPT :
Je ne recommanderai jamais ce magasin ! J’ai acheté des lunettes très chères et la qualité est vraiment mauvaise. À chaque fois, je suis retourné(e) avec le même problème : les lunettes glissent sans arrêt de mon visage. Cette fois, c’est encore pire, les lunettes se sont cassées et je ne cache pas que j’ai une très mauvaise vue.
Comme j’avais pris la garantie, j’ai demandé un remplacement, mais ils doivent commander auprès du fournisseur et apparemment, cela prend 10 jours. Je leur ai dit que j’ai une très mauvaise vue, que je suis à moitié aveugle, mais ils disent simplement qu’ils ne peuvent rien faire, sans aucune empathie, et ils s’attendent à ce qu’on trouve normal d’attendre 10 jours juste pour remplacer une monture ! Quelle blague ! Sans mes lunettes, je suis handicapé(e).
Le personnel n’est absolument pas serviable. Ils disent que c’est comme une machine à laver : s’il y a un problème, ça prend une semaine à réparer. Encore une fois, quelle blague ! Ils manquent totalement de bon sens ! Sans machine à laver, je ne suis pas handicapé(e), j’ai d’autres vêtements. Sans lunettes, je suis handicapé(e).
Une autre femme, qui travaille dans leur magasin et à qui j’ai parlé au téléphone, a été extrêmement impolie, persuadée que tout allait bien, répétant sans cesse que ces délais sont normaux, sans aucune empathie envers un client malvoyant.
Je pensais qu’en payant la garantie, mes lunettes seraient remplacées rapidement en cas de problème. Si j’avais su que cela prendrait autant de temps pour régler un simple souci de monture cassée, je n’aurais jamais acheté mes lunettes dans ce magasin. Le pire, c’est qu’ils ne semblent même pas désolés.
Si vous voulez vivre une mauvaise expérience, allez dans ce magasin. Si vous voulez une bonne expérience, allez ailleurs!
Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes désolés d'apprendre votre expérience négative avec notre service. Nous comprenons l'importance de vos lunettes et nous nous excusons pour les désagréments causés.
Effectivement nous avons dû commander le 12 mai une piece de vos lunettes cassées que nous n avions pas. Cette pièce est arrivé le 19 mai soit 7 jours de délais. Malheureusement c est un délais classique de notre fournisseur et nous ne pouvons pas faire plus vite.
Je vous rappelle aussi que durant ce temps, vous avez pu porter votre paire de lunette et que nous avons bien trouvé une solution succincte pour pas vous laisser sans.
La garantie permet de réparer vos lunettes gratuitement mais effectivement ne réduit pas le temps de commande de la pièce.
Je reste à votre disposition
Ludovic
Responsable Magasin
L
Laurie Blanchard Google
Très satisfaite de mon expérience chez Optique Lafayette ! J’ai pris une monture de marque à un prix vraiment abordable. L’équipe a su me conseiller parfaitement, et je repars avec des lunettes qui me vont à merveille. Je recommande sans hésiter !
Réponse du professionnel : Bonjour 😎
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce bel avis, satisfaire nos clients compte beaucoup pour nous !
A très vite dans notre magasin !
L'équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg
V
Valérie Barengo Google
C'est la seconde fois que je refais mes lunettes de vue ici.
Le responsable est agréable et de bons conseils, ainsi que le jeune homme qui s'est occupé de moi.
Je suis absolument ravie de mes deux paires achetées :)
Réponse du professionnel : Bonjour Valérie 😉
La satisfaction client est notre priorité et nous sommes ravis de constater que votre expérience avec nous se soit bien passée.
A la prochaine !
L’équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg.
L
Linda Nelina Google
Service désastreux, non-respect des commandes et pratiques douteuses sur les produits livrés.
J’ai commandé des lentilles et des lunettes, et mon expérience a été un enchaînement d’erreurs, de mauvaise foi et d’inaction :
Lentilles payées mais jamais reçues. À deux reprises, on m’a envoyé des produits erronés et même des échantillons gratuits au lieu de ma commande. Résultat : blocage en douane, perte de temps et refus total du magasin d’assumer sa responsabilité.
Refus de livrer malgré la loi. Après plusieurs relances, ils ont tenté d’imposer un remboursement au lieu de livrer mon produit, ce qui est illégal selon le Code de la consommation.
Lunettes livrées avec des verres différents de ceux commandés. J’avais spécifiquement choisi un modèle de verres en magasin, mais on m’a livré des verres différents sans mon accord. Je soupçonne fortement qu’ils sont de qualité et de prix inférieurs, ce qui est une tromperie inacceptable.
Ce magasin ne respecte ni ses engagements, ni ses clients, ni la loi.
J’ai dû saisir la DGCCRF et envisage une action en justice pour faire valoir mes droits et m'assurer que d'autres consommateurs ne soient pas traités de la même manière inacceptable.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Après identification nous sommes navrés de vous informer que votre avis ne reflète pas la réalité des événements et qu’il est dommage de nuire à notre réputation de la sorte.
Pour clarifier la situation, nous vous avons bien envoyé des lentilles de contact mais vous oubliez de mentionner à l’étranger, chose que nous avons gentiment accepté de faire exceptionnellement pour vous satisfaire. Un envoi à l’étranger est soumis à des douanes et le colis a malheureusement été refusé, chose pour laquelle nous n’avons aucune action. Malgré cela, nous avons fourni des efforts pour que vous puissiez être satisfaite allant jusqu’à procéder à un remboursement tout en vous assurant la réception de vos lentilles.
Concernant votre retour sur vos lunettes, nous sommes tenus de vous livrer des produits conformes à ce qui a été commandé. Je vous confirme que la commande auprès de notre fournisseur ainsi que votre facture correspondent. Je me tiens d’ailleurs à votre disposition pour vous le montrer.
Soyez certaine que notre priorité est de répondre à votre besoin et que nous faisons tout ce qu’il faut pour que vous soyez satisfaite.
Il est donc dommage de laisser un avis comme celui-ci.
Ludovic F
Responsable de Magasin
M
Meline Mkrtchyan Google
Je tiens à remercier l'équipe d’optique Lafayette pour leur excellent service lors de mon test de vue avec Yanis. Le processus a été rapide et professionnel, et je me suis sentie bien accompagnée tout au long. Un grand merci également à Laura et Arthur pour ses conseils avisés lors de la vente, elle a su parfaitement répondre à mes attentes. Je recommande vivement !
Réponse du professionnel : Bonjour Meline 😉
Merci pour cet avis très positif, nous espérons faire aussi bien la prochaine fois !
C'est avec grand plaisir que nous vous conseillerons à nouveau !
L'équipe Optique Lafayette Toulouse - Bd de Strasbourg
A
Alain Gabarroca Google
Très mauvaise expérience. Lunettes commandes en octobre 2023. Après de nombreuses relances lunettes de vue récupérées en décembre et lunettes de soleil en mars. Depuis impossible de me servir de mon pc correctement. Il faut que votre vue s'adapte aux lunettes! Un an après ce n'est toujours pas le cas. Je pense en faire refaire, mais certainement pas à cette adresse!!
Réponse du professionnel : Bonjour M. GABARROCA,
A la vue des informations dont nous disposons en magasin, après votre passage vos lunettes optiques et solaires ont été mises à votre disposition pour venir les récupérer 8 jours après leur commande fin novembre 2023.
Vous nous avez effectivement informé des gènes visuelles et nous vous avons suivi durant votre adaptation : un examen de la vision a été réalisé et nous avons adapté votre correction ensemble.
Malgré le dépassement de la garantie d'adaptation de 3 mois, nous vous avons recommandé les verres avec nouveaux centrages et nouvelles corrections en mars. Puis à votre venue vous nous avez à nouveau signalé une mauvaise visibilité et nous avons renouvelé un examen de vue pour adapter à nouveau votre vue. L'important pour nous étant que votre confort visuel optimal !
Je suis navré de voir que les gènes sont encore présentes sur vos lunettes malgré les changements que nous avons effectués. Dans le cas présent, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour vous accompagner et je vous recommande de prendre un rendez-vous chez votre ophtalmologiste pour faire le point.
Je reste disponible pour vous si jamais vous avez besoin de nous.
Ludovic, Responsable de Magasin
C
Christelle Monteillet Google
Jusqu’à présent j’étais satisfaite de cette agence où je suis cliente depuis plusieurs années. Je suis venue aujourd’hui faire des achats pour des lentilles et produits de nettoyage et ai été extrêmement déçue par l’attitude du responsable du magasin. Suite à une erreur d’étiquetage qu’il a reconnue au sujet d’un produit de nettoyage de lentilles, il ne s’est pas excusé le moins du monde en prétextant qu’il s’agissait d’une « erreur humaine tout simplement ». Plus grave, il a fait preuve d’un grand manque de professionnalisme en refusant de pratiquer le prix indiqué sur l’étiquette en prétextant qu’il lui était impossible de faire de la vente à perte. Voici ce qui est prévu par la loi, au titre du code de la consommation :
Comme l'indique une circulaire de juillet 1988, le commerçant est obligé de vendre le produit ou le service au prix le plus avantageux pour le client. Autrement dit, le vendeur ne peut pas refuser la vente, il doit vendre au prix affiché, même s'il perd de l'argent (cf. article L132-2 du Code de la consommation).
Son attitude est inacceptable, cette pratique illégale et ne correspond pas aux valeurs revendiquées par la chaîne.
******Réponse faite au message de Ludovic du 3/04*******
Merci pour votre message. J’ai bien reçu votre message téléphonique et vais passer au magasin dans les deux semaines pour faire l’échange.
Je tiens toutefois à préciser qu’il s’agissait bien d’une erreur d’étiquetage et que vous en aviez convenu, merci d’éviter de prendre le client pour plus bête qu’il n’est..
L’étiquette ne reflétait pas le produit qui était en rupture de stock (pack) mais les bouteilles individuelles au prix du pack sur lequel vous n’avez pas voulu vous aligner.
De plus, le produit a 8€ que vous avez mentionné en tant que compensation n’est autre qu’une petite bouteille de larmes de 5cm mise à la disposition gracieuse des clients car se périme fin avril..
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Monteillet,
Effectivement, le produit que vous vouliez n'était pas disponible sur le magasin par manque de réapprovisionnement. Ce n'était pas une erreur d'étiquetage, mais une rupture de stock. Je vous prie de bien vouloir nous excuser de ne pas avoir enlevé l'étiquette de ce produit qui a porté une grande confusion dans votre esprit.
Je vous rappelle que, pour nous excuser de notre faute, nous vous avons offert un produit hydratant en plus, d'une valeur de 8€, couvrant de fait, l'écart de prix de 2€30.
Nous venons de recevoir le produit manquant aujourd'hui même, si vos produits ne sont pas ouverts, je vous propose de venir les échanger pour que vous puissiez bénéficier de ce prix.
Je suis sincèrement désolé du désagrément que vous avez subi et reste disponible pour vous en magasin
Ludovic, Responsable de magasin
J
Jihed BEN ABD ENNOUR Google
Équipe très serviable et chaleureuse.
Choix multiple et variés
Vous serez certainement satisfait par la qualité de service 😎🤓🤓
Réponse du professionnel : Bonjour Jihed,
Un grand merci pour votre avis.
Toute l’équipe Optique Lafayette Toulouse Jean Jaurès est heureuse d’avoir pu répondre à vos attentes. Nous essayons de faire au mieux pour satisfaire nos clients, et si nous y arrivons, c’est très gratifiant pour nous.
N’hésitez pas à nous solliciter au besoin.
À bientôt, L’équipe Optique Lafayette Jean Jaurès - Prix Bas, Choix, Conseil
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Optique Lafayette Jean Jaurès - Opticien Toulouse Centre
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
05.61.23.94.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.